750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-07-24T11:32:50+02:00

Muffins au quinoa, abricots, ricotta,..

Publié par lory
Image Hosted by ImageShack.us

Un goûter plein de santé pour vos enfants, et pour vous-même !
J'adore les abricots, et j'en profite en toutes les "sauces"...!
Encore une fois la ricotta donne a ces muffins ce moelleux qui me fait craquer…
Je pense qu’une petite pincée de fève tonka aurait pu être pas mal,…mais j’y ai pensé trop tard..



Muffins aux abricots et au quinoa,
Avec fleurs de lavande
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us  Image Hosted by ImageShack.us

Ingrédients :
  • 50 gr de sucre roux
  • 1 œuf
  • 50 gr de farine blanche, ou d’épeautre
  • 50 gr de farine de quinoa
  • 40 gr de margarine, ou beurre
  • 1 càc de poudre à lever
  • 100 ml de lait de soja
  • 4-5 abricots du Valais (si possible)
  • ½ sachet de sucre vanillé
  • 1 càs d’amandes moulus
  • Une pincée de sel
  • 1/2 càc de fleurs de lavande


Image Hosted by ImageShack.us

Dans un grand bol, battez l’œuf avec le sucre et le sucre vanillé.
Ajoutez la margarine fondue, le lait et les amandes.
Après avoir mélangé les farines avec la levure, les fleur de lavande et le sel, ajoutez-les au reste.

Lavez, essuyez et coupez les abricots en dés et ajoutez les délicatement à la pâte.

Image Hosted by ImageShack.us

Versez la pâte dans le moule à muffins ou petits gâteaux.
Cuire vos gâteaux pendant environ 20 minutes au four préchauffé à 190°-200°C.

A la sorti du four, saupoudrez avec quelque fleurs de lavande et/ou du sucre glace.
Avec cette dose, j’ai fait un petit cœur (qui as perdu un peu la forme en levant) et 5 muffins.
Ces muffins sont très moelleux et pas trop sucré.

Avec le gâteau petit cœur, j’ai voulu essayer de mettre des abricots sur le fond (comme pour la tatin) après l’avoir beurré et sucré.
C’est très bon, mais comme la pâte à doublée de volume, je n’ai pas pu renverser le cœur, et la « décoration » a été inutile….par contre le petit cœur est devenu un gros cœur, bien garni !


..z'avez vu le "petit coeur"?:

Image Hosted by ImageShack.us

Aujourd'hui, un peu de couleur de fond....
Est-ce que chez vous l'été est belle?Ici on se croirait en automne...
Bonne journée!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
J'essaierais bien cette recette moi !
Répondre
L
Vas-y c'est bon!!!merci d'être passée!!
Q
bien sympa ces muffins.. j'ai de la crème de quinoa tu crois que ça s'approche de la farine?
Répondre
L
je ne pense pas, mais tu peux peut-être utiliser la crème pour une autre recette , un gâteau, le nouveau cake par ex....biz
L
Ils sont super appétissants!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog