750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-03-09T07:24:00+01:00

Madeleines au thé vert et au cacao

Publié par lory
"Chacun doit rebâtir à nouveau son ciel d'espérance et de paix."

Okakura Kakuzo
Le livre du thé


Bonjour à tous,
En attendant le printemps, que cette année tarde à pointer son nez,
Je vous propose des madeleines au thé vert
Une recette à suivre le gramme près, si possible. Pour une fois, j'ai sorti ma petite balance précise !


Madeleines au thé vert et cacao
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


ingrédients:
  • 2 œufs
  • 120 gr de cassonade
  • 100 gr de farine blanche
  • 3 gr de levure
  • 100 gr de beurre salé
  • 10 gr de thé vert (matcha)
  • 20 gr de cacao sans sucre

Préchauffer le four à 200 °.

Fouetter les œufs avec la cassonade.
Mélanger avec la farine, la levure et le beurre fondu et refroidi.
Ajouter le the vert à une moitié de la pâte et le cacao à l'autre moitié.
Remplir le moule à madeleine avec une petite cuillère de pâte au thé et une petite cuillère de pâte au cacao.

Image Hosted by ImageShack.us
Cuire au four à 200°C-( 7) pendant 5 minutes et 10 minutes à 180°C -(6)

Et voilà...ce n'est pas beau?

Image Hosted by ImageShack.us


Bonne semaine à tous!
Image Hosted by ImageShack.us



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Un blog avec plein de recettes italiennes!: je vais te visiter très régulièrementet pour commencer essayer tes madeleines au thé matcha et au cacaoj'adore les pâtisseries au thé matcha au petit déjeuner!à bientôtalannie
Répondre
L
<br /> Merci!je suis ravie que mes recettes te plaisent!<br /> bisous! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Le thé matcha revient pour le plaisir de nos papilles
Répondre
C
Ils sont très beaux
Répondre
L
très jolies ! mais le thé vert dit matcha c'est du thé vert normal ? ou c'est un thé spécial ? 
Répondre
L
<br /> le matcha est un thé vert japonais, tu peut voir sur le lien.<br /> biz <br /> <br /> <br /> <br />
M
Voilà qui est parfait pour mon goûter. J'aime tout ce qui est savoureux et original : tes madeleines me plaisent donc. L'harmonie des couleurs est fort agréable à regarder et celle des saveurs à déguster.Je te souhaite une bonne après-midi.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog