750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-07-19T07:32:38+02:00

Muffins au quinoa e confiture orange-fruits de la passion

Publié par lory





Muffins de la passion, je vous adore !

Image Hosted by ImageShack.us

Je pense que pour ce qui concerne les muffins, j’ai trouvée mon bonheur !
Ces muffins me font fondre…de plaisir.
Moelleux, légers…avec un petit parfum orangé et le goût très particulier du quinoa ;
très difficile à définir, il me rappelle vaguement la noisette…
Ce céréale, originaire de Bolivie, est très riche en protéines et acides gras essentiels.
Idéal pour le goûter des enfants, les sportifs, et les personnes intolérantes au gluten.
Vous pouvez trouver le Quinoa en farine, flocons ou graines.


Muffins au quinoa
confiture orange-fruits de la passion

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Pour 7 muffins :
1 œuf
50 gr de sucre de canne
1 càs de ricotta
1 pomme, râpée
50 gr de farine blanche, de blé
50 gr de farine de quinoa
40 gr de margarine
1 càc de poudre à lever
100 ml de lait de soja
Une pincée de sel
1 càs de confiture (gelée) orange-fruit de la passion (max havelaar)
1 càs de sucre aux agrumes

Image Hosted by ImageShack.us

Tamiser dans un saladier les farines avec la levure.

Dans un grand bol, battre l’œuf avec le sucre, la margarine fondue et le lait.
Ajouter une pincée de sel et la ricotta.
Incorporer la farine, mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Râper une pomme dans la pâte et ajouter une cuillère de sucre aux agrumes.

Image Hosted by ImageShack.us  Image Hosted by ImageShack.us

Verser une cuillerée de pâte dans chaque moule à muffins, ajouter une cuillère à café de confiture orange et fruit de la passion et couvrir avec une cuillère de pâte.

Image Hosted by ImageShack.us  Image Hosted by ImageShack.us

Cuire les muffins au four préchauffé à 180-200°C pendant 20 minutes, env.

Image Hosted by ImageShack.us


Saupoudrer de sucre glace (ou sucre aux agrumes)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Ils me feront fondre de palisir aussi!
Répondre
C
Ca a l'air excellent.<br /> Je vais en faire, mais je vais mettre de la farine de mil qui sera plus simple à trouver à Dakar, et mettre ma confiture de citron au gingembre.
Répondre
L
miam, ça donnera une nouvelle recette!
L
Une jolie recette, équitable en plus!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog