750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-06-28T03:25:56+02:00

Muffins cacao et ricotta

Publié par lory









J’adore ces muffins !
Le cacao avec la ricotta c’est quelque chose de terriblement bon !
Tellement bon !

Muffins cacao et ricotta
Image Hosted by ImageShack.us


Ingrédients.
  • 200 gr de farine b.
  • 1 càc de poudre à lever
  • 130 gr de sucre
  • 1 càc de sucre aux agrumes
  • 120 gr de beurre
  • 2 œufs
  • 2 càs de cacao amer
  • 60 gr de chocolat fondant, haché grossièrement au couteau
  • 120 ml de lait
  • 1 càs de ricotta
  • (Si vous n’avez pas de ricotta, mettez 150 ml de lait)

Préchauffer le four à 180-190°C.

Faire fondre le beurre, ajouter le sucre.
Dans un grand bol, battez les œufs, ajoutez le sucre et beurre.
Mélanger et ajouter le sucre aux agrumes, le lait et la ricotta.

Mélanger la farine avec la levure et le cacao et ajouter au reste.

Image Hosted by ImageShack.us

Ajouter une pincée de sel et finalement le chocolat haché. (Je prends du chocolat amer).

Image Hosted by ImageShack.us

Remplir le moule à muffins; avec cette dose, j’ai eu 10 muffins.

Décorer les muffins avec une noisette ou des brisures colorés.

Image Hosted by ImageShack.us

Cuire env. 20 minutes au four à 180°C.

Image Hosted by ImageShack.us



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Ils ont l'air délicieux ces muffins!!!!!
Répondre
L
surtout bon!!
B
Je t'en pique un pour aller avec mon thé !!!!!BizzzzzzzzzzzzBarbichounette
Répondre
C
Terrible ces petits muffins !!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog