750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-06-16T11:46:21+02:00

gâteau aux abricots et miel de lavande

Publié par lory








Un petit bijou de la pâtisserie « artisanal », (comme j’appelle la pâtisserie fait maison).
Je laisse parler les photos...(encore une fois, ce gâteau a disparu trop vite,ouff..)

Image Hosted by ImageShack.us


Cake, ou gâteau aux abricots et lavande
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Préparation : 15 mn au maximum
Cuisson : 40 mn à 200°C


Ingrédients (pour 4/6 personnes) :

1 yaourt nature Fjord, si possible(le pot servant de mesure)
2 pots de farine avec levure incorporée (sinon ajoutez deux cuillerées à café de levure)
2 gros oeufs
1 pot de sucre avec 1càs de miel de lavande (ou 2 càs)
1 sachet de sucre vanillé (j'ai pris le sucre à la vanille de j.oliver)
une pincée de sel et de cardamome
1/3 pots d’huile de carthame
Abricots coupés en moitiés, ou en quarts
1 pot environ d’amandes en poudre

Amandes en lamelles
Sucre en grains
Lavande

Préchauffer le four à 200°C.
Mélanger les œufs avec le sucre, au fouet.
Ajouter une pincée de sel et le miel, le yaourt nature (Fjord) et l’huile.
Bien mélanger.
Ajouter la farine avec la poudre à lever.

Beurrez un moule ronde ou à cake.
Verser la pâte dans le moule
Enfoncer les abricots coupé en deux, ou en quatre de leurs moitiés dans la
pâte.

Saupoudrer de sucre en grains et d’amandes en lamelles.
Vous pouvez aussi ajouter ici et là quelques brisures de lavande.
Cuire votre gâteau pendant env. 40-50 minutes à 180-190°C.

Image Hosted by ImageShack.us

ça vous tente?


(ce gâteau, sera sûrement publié aussi sur épices-moi)
Le miel de lavande que j'utilise, et que je trouve sublime:

(cliquer sur la photo)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
magnifique ce gateau !!! J'imagine sa saveur !!
Répondre
L
moi je l'ai adoré!
A
Bon il n'y a rien à redire.Félicitations.Bises
Répondre
S
Coucou, c'est moi ! C'est magnifique, ce gateau !!!
Répondre
V
je suis plus que tenter...je craque!
Répondre
I
J'adore!!!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog