750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-02-20T11:50:13+01:00

Anneaux à la cannelle, parfum de carnaval!!

Publié par lory


Image Hosted by ImageShack.us


Le carnaval se fête aussi en cuisine et quoi de mieux de ces délicieux anneaux pleins de sucre et parfumés à la cannelle…encore chauds ?


Anneaux à la cannelle
Image Hosted by ImageShack.us




Pâte :
60 gr de beurre
60 gr de sucre
1 pincée de sel
2 œufs
1 citron, bio (moitié du zeste râpé et 1 càc de jus)
250 gr de farine
1 pointe de couteau de bicarbonate de soude

Huile pour frire
4 càs de sucre
1 càc de cannelle

Travailler le beurre en pommade dans un bol, incorporer le sucre et le sel.
Incorporer un œuf après l’autre, continuant à travailler jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le zeste et le jus de citron.
Mélanger la farine et le bicarbonate, incorporer, rassembler rapidement en pâte souple, réserver env. 30 minute au frais.

Façonnage :
Abaisser la pâte par portions d’env. 4 mm d’épaisseurs, dans un sachet en plastique fendu ou sur un peu de farine.
Décoller avec une spatule. Découper à l’emporte- pièce des rondelles d’env. 6 cm de diamètre, découper un trous d’env. 3 cm de diamètre au milieu.

Friture :
Remplir d’huile une cocotte à 1/3 de sa hauteur, chauffer à env. 175°C.
Plonger les anneaux par portions avec une écumoire, faire dorer env. 3 minutes sur chaque face.
Retirer, égoutter sur du papier absorbant.
Mélanger le sucre et la cannelle dans une assiette, y tourner les anneaux encore chauds.

Suggestion :
Cuisson au four :
Dorer les anneaux à l’œuf, saupoudrer de sucre et cannelle, disposer sur une plaque chemisée de papier cuisson, cuire env. 15 minutes au milieu du four préchauffé à 180°C.
Retirer, laisser refroidir sur une grille.

Par pièce : env. 84 kcal

Un petit truc :
Contrôler régulièrement la température de l’huile !
Si le bain n’est pas assez chaud, la pâte s’imbibera d’huile et sera lourde à digérer.
A la bonne température, par contre, il se forme immédiatement une croûte et le résultat et croustillant.


(Une délicieuse recette de b.bossi)

Demain je vous donnerais la recette des Rissoles au romage frais!


Bonne journée!!


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
j'adore tes anneaux à la cannelle je te pique la recette !merci @+
Répondre
A
lls me plaisent bien tes petits anneaux, je note la recette. Merci
Répondre
S
tu me donnes envie de m'acheter une friteuse !!!
Répondre
A
Ils me plaisent bien tes petits anneaux,  je note la recette. Merci !
Répondre
M
Je ne fais pas de friture mais ça me rappelle mon enfance.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog