750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-02-16T10:31:39+01:00

Muffins châtaigne-noisettes

Publié par lory
Muffins châtaigne-noisette « sbrisolosi »








Avant de faire une dose plus importante, j’ai voulu essayer la recette originale trouvée sur matilicious.

Je vous conseil de doubler ou tripler toute suite la dose !



Muffins châtaigne et noisettes
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us



Pour 6 muffins :
70g de farine blanche
35g de farine de châtaigne
50g de poudre de noisette
40g de cassonade
½ càc de bicarbonate
½ sachet de levure
1 pincée de sel
5cl de lait
40g de beurre
1 œuf

J’ai mis en plus du croquant de noisettes

Image Hosted by ImageShack.us


Préparation
Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le beurre dans une petite casserole (ou au micro-ondes).
Mélanger dans un grand bol. les farines, le sucre, la poudre de noisette, la levure, le bicarbonate et le sel .

Dans un autre récipient, mélanger les ingrédients liquides : lait, beurre fondu, œuf.
Verser le mélange liquide dans le mélange sec. Mélanger grossièrement.
Garnir les empreintes du moule à muffins de caissettes en papier. Verser le mélange dans les empreintes. Laisser cuire 20mn environ, ou jusqu’un cure-dents piqué au centre du muffin ressorte sec.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Petit conseil : beurrez les moules même si ils sont en silicone, j’ai fait un désastre…la moitié est resté collé sur le fond !!
Si je refais cette recette, je rajouterai aussi un peu de miel,1 càs de yaourt et du sucre vanillé.
Pour le reste ces muffins sont très bons ! (Peut-être un peu secs).

Image Hosted by ImageShack.us

Je referai une recette à ma façon pour voir la différence..

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Une recette pleine de saveurs!!
Répondre
M
Répondre
M
C'est toujours trop appétissant quand on vient chez toi!Bonnes recettes, jolies photos...Bises
Répondre
E
En tout cas, les photos sont superbes et ils ont l'air très bons. J'ai acheté de la farine de châtaigne il y a deux mois, ais elle dort encore dans mon placard.
Répondre
L
Tu peu faire plein de bonnes chose avec la farine de chataîgne,il faut juste que tu la mélange avec l'autre  farine. Par ex. le pain, c'est délicieux avec un ou 2 càs de farine de chataîgne, et les cakes..miam,miam!!
M
Tu sais que j'ai craqué aussi pour la farine de chataigne! Ces muffins sont pour moi...
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog