750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-01-30T09:54:25+01:00

Muffins aux airelles et amandes

Publié par lory
Mes petites délices préférés:

Image Hosted by ImageShack.us



Muffins aux airelles et amandes
Image Hosted by ImageShack.us


Une version légèrement modifié de la recette des muffins aux myrtilles de Pascal (Cookies, muffins & Co).

Ingrédients :
250 gr de farine
3 càc de levure chimique
100 gr de sucre de canne, fin
3 pincée de sel
2 càs d’amandes moulues
25 cl de lait entier
1 œuf
75 ge de beurre fondu
80 gr d’airelles, hachées grossièrement au couteau

brisures de croquant pour décorer

Image Hosted by ImageShack.us


Préchauffer le four à 200°C.

Beurrez vos moules ou mettez des moules en papier.
Dans un grand saladier, versez la farine, le levure, le sucre, le sel et les amandes.
Dans un bol, mélangez le lait, l’œuf et le beurre fondue.

Mélangez les ingrédients sec avec les ingrédients liquides, rapidement (ne fouettez pas).
Ajoutez les airelles et mélangez légèrement.

Versez dans les moules à muffins et enfournez pendant 25 minutes, env.
Si vous aimez, saupoudrez les muffins de croquant avant d’enfourner.

Laissez refroidir, démouler et poser sur une grille.

Image Hosted by ImageShack.us


Variante gourmandissime :
A la fin, râper de la pâte d’amande (massepain) dans le mélange et remplir les moules normalement.

Image Hosted by ImageShack.us


Voilà comme je fait pour faire passer la grippe..!

Ils sont vraiment exellents ces muffins!


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Je viens d'en faire et nous n'avons pas aimé !!!!!!Les tiens sont bien beaux !!!!BizzzzzzzzzzzBarbichounette
Répondre
L
Quel dommage, tu as pris quelle recette?
M
Tout me fait envie partout c'est horrible ça, je vais encore me laisser tenter. Bises
Répondre
L
vas-y, c'est bien la seule chose quinous fait du bien (tant qu'on reste dans les pantalon..)!!Biz
M
j'arrive à l'heure du petit déj, tout cela me semble parfait pour commencer la journée .
Répondre
C
Et bien comme c'est joli tout ca !!! Et dans l'air du temps, super à la mode !! !Un grand bravoAmitiésClaude
Répondre
M
Ils sont magnifiquement bien gonflés! Bonne idée pour mes airelles qui trainent dans ma réserve!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog