750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-11-13T12:59:53+01:00

Biscuits à l'avoine et aux fruits secs

Publié par lory
Biscuits à l’avoine et aux fruits secs,
un bon dessert pour vos enfants, ou vous-même !


Vous l’aurez compris, j’aime les biscuits et les gâteaux avec l’avoine, je trouve qu’ils restent plus croquant, en gardant le moelleux à l’intérieur.
En plus, l’avoine est excellente pour la santé !
Très rapides à faire, vous pouvez vous amuser à les préparer avec vos enfants, par exemple.

Image Hosted by ImageShack.us

Voilà ce qu’il vous faut :


6-7 noix (mieux entières)
3-4 prunes séchées
3-4 abricots et 3-4 pommes secs
2 cuillères de farine complète
1 tasse de farine blanche
2 cuillères de crème semi acidulée
1 tasse de flocons d’avoine
2 cuillères d’eau chaude (ou plus si besoin)
1càc de bicarbonate
1 càc de poudre à lever
une pincée de sel
50 gr de beurre
2 cuillères de birnel (mélasse de poire), ou sirop d’érable, ou miel

Image Hosted by ImageShack.us

Après avoir ouvert et nettoyé les noix, passez-les au mixer avec les fruits secs.
Mettez tous les ingrédients sec dans un grand bol, ajoutez les fruits hachés au mixer
(pas trop fine) et le beurre liquéfié avec le birnel,(ou le miel).

Image Hosted by ImageShack.us  Image Hosted by ImageShack.us

Ajoutez la crème et l’eau tiède, mélangez.
Image Hosted by ImageShack.us  Image Hosted by ImageShack.us
 

Préchauffer le four à160°C.
Préparez des quenelles, ou des boulettes avec deux cuillères et posez-les sur la plaque
couverte de papier sulfurisé.Laissez un peu d'éspace entre les biscuits.

Image Hosted by ImageShack.us

Passez au four et laissez cuire environ 20minutes.



Une fois tiédis, saupoudrez de sucre glace.

Ne faite pas comme moi, que avec mon habitude de faire deux choses à la fois,
j’ai failli oublier le four et brûler les biscuits !!
Heureusement je suis arrivée juste à temps !!

Image Hosted by ImageShack.us


Personellement, je les trouve craquants ...qu'est ce que vous en dites?


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
J'aime beaucoup les biscuits a l'avoine. C'est tres "healthy", et energetique, parfait pour la saison.
Répondre
C
Toujours aussi superbes tes biscuits à l'avoine !
Répondre
S
Ils sont sympa et appétissant ces biscuits.
Répondre
M
Voilà une douceur qui a le mérite d'être délicieuse ET saine !!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog