750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-10-23T08:35:10+02:00

Cake au pommes gourmand

Publié par lory
Un gâteau simple, tendre avec ce merveilleux fruit qu'est la pomme, des fois un peu "snobée".
Dans ce cake j'ai mis des airelles, mais des raisins secs seront autant excellents!

Image Hosted by ImageShack.us
Gâteau au yaourt et aux pommes

Image Hosted by ImageShack.us


3 pommes
Le jus de ½ citron
1 s sucre vanillé
1 yaourt nature
100 gr sucre de canne
1 pincée de sel
3 œufs
260 gr de farine (dont 100 gr d’épeautre)
1 sachet de levure
½ pot d’huile
1-2 càs de sirop d’érable
1càs d’airelles 8ou raisin sec)

et pour décorer, le trio gagnant :
amandes à filets
sucre en grains
croquant de noisettes

Préchauffez le four à 180°C.
Faites revenir les pommes coupées en petits morceaux dans le jus de citron,2 cuillères de sucre de canne et le sucre vanillé, jusqu'a ce que les pommes soient caramélisées.
Ajouter 1 cuillère de sirop d’érable.

Image Hosted by ImageShack.us   Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
  
Dans un saladier, mélangez le yaourt, le sucre et les œufs, le sirop d’érable et l’huile.

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us 
Ajoutez les farines et la levure.
Poursuivez avec les airelles hachées grossièrement et enfin
ajoutez les pommes et mélangez bien.

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us  

Verser la pâte dan le moule et décorez avec des amandes a filets, du sucre en grains et du croquant de noisettes.

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us  
Ce trio a déjà fait ces preuves et c’est un vrai délice !

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

Faites cuire pendant 50 min. à 180°-190°C.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
Il est superbe ton gâteau !
Répondre
M
Je veux bien moi aussi une tranchette : il a l'air tellement moelleux !!
Répondre
G
Bonjour Lory,Merci pour ton message. Moi je connais déjà ton blog ! appétissanttout ça.
Répondre
L
Je te remercie!
S
Il est terriblement appétissant ce cake, j'adore.
Répondre
C
La gourmandise n'est pas un défaut alors soyons gourmands;-)
Répondre
L
Soyons gourmandes!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog