750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-09-04T08:42:36+02:00

Barres au muesli et aux abricots

Publié par lory
Hebergement gratuit d image et photo
Bonjour et bonne rentrée à tout le monde, à toutes les maman et papa qui recommencent le travail difficile d'éducateur, et aussi aux proff, qui ont fini leurs vacances!

Bien sur bonne rentrée a tous le monde!
Comme on a bésoin d'énergie pour ce moment de changement, je vous propose
des Barres au muesli et aux abricots, idéal pour les quattre heure des enfants, et pour nous aussi!
Cette recette, viens du petit livre que je vous ai déjà présenté: Carrés gourmands

Barres au muesli et aux abrcicots
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Barres au muesli et aux abricots:
J'ai fais quelques petits changement dan ma recette)

Pour 8 pièce environ:

125 gr de beurre en petits morceaux
110 gr de sucre roux
1 càs de miel (ou sirop d'érable)
200 gr de flocons d'avoine
40 gr de graines de tournesol (j'ai mis de sésame)
20-30 gr de noix de coco râpé
1/2 càc de cannelle en poudre
75 gr d'abricots séchés, hachés
2 càs de pépites de chocolat noir

Hebergement gratuit d image et photo(Au tessin, on apelle ça :hacher à"la demi-lune", est ce que çaexiste aussi en france?)

Préchauffez le four à 160 °C. Beurrez un grand moule rectangulaire.
(ici, je conseil vivement de mettre du papier sulfurisé, pour mieux couper et
séparer les carrés).

Versez le beurre, le sucre et le miel dans une casserole et faites chauffer à feux doux.

Quand le beurre est fondu, transférez le mélange dans un saladier et
incorporez les flocons d'avoine, les grains de tournesol (ou de sésame),
la noix de coco, la cannelle et les abricots séchés.
Hebergement gratuit d image et photo

Garnissez le fond du moule avec cette préparation et parsemez de pépites
de chocolat.
Hebergement gratuit d image et photo

Faites cuire environ 30 minutes au four; le gâteau doit être légèrement
doré.
Découpez les morceaux carrés à la sortie du four puis laissez refroidir
dans le moule.
Hebergement gratuit d image et photo

Conservation:
Une semaine au réfrigérateur, dans un récipient hermétique.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Mmmmmmmmm !! ça faisait un bout de temps que j'étais pas passée (vacances....) ; ce matin je découvre plein de nouvelles recette absolument toutes plus alléchantes les unes que les autres ! 
Répondre
L
Bonjour,alors je te souhaite le bienveue d'après vacances...biz
M
Un tonique vitaminé effectivement très bon pour nos écoliers.
Répondre
L
Oui, et pas compliqué à faire, merci d'être passé.biz
C
 Bonjour,<br />  <br /> <br /> Comment ça va bien ? Ton week end ? Oui je sais trop cour, «  là pareille »  pour moi. mais si elles sont reussits. Gros bisous et passe une bonne soirée.<br />  <br />
Répondre
L
tant qu'il y a du soleil, je suis contente!biz
H
J'imprime cette recette, elle me plait.  J'aime beaucoup le nouveau look de ton blog.
Répondre
M
Merci de ton petit mot. sur mon blog... ma belle-soeur qui était dans le monde de la presse m'a toujours dit que je devrais faire un livre... mais je suis trop paresseuse , je crois et quand je vois ce que je vois sur les blogs, je pense que je ne suis pas toute seule... à commencer, bien souvent, parf toi.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog