750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-06-11T11:04:30+02:00

biscuits à l'avoine,orange,..

Publié par lory

Des petits biscuits, faits  avec des ingrédients sains un peu divers des biscuits qu’on a l’habitude de manger. Je doit dire que depuis quelques années, depuis qu j’habite dans un canton francophone, et près de la France, mes connaissances "gastronomiques" ce sont développées.

Avant, ma cuisine, était plutôt influencée par le sud, normal, maintenant j’ose des recettes du Canada, de l’Angleterre, de la Finlande ,ex.. Ces biscuits, sont une version personnelle d’une recette du Québec. Je viens d’ouvrir le four et un parfume d’orange et de sucre se dégage,..le miracle de la cuisson !

C’est trop drôle, d’un coté j’ai un livre de régime et de l’autre les biscuits
Mon tablier de cuisine dit : le régime commence toujours demain !
qui sortent du four….suis trop gourmande !

Assez parler, au fourneau :

Biscuits gourmands

 

Ingrédients pour une plaque :

 

100 gr. de margarine
150 gr. de sucre roux (cassonade)
1 œuf – 1 s. de sucre à
l’orange (ou le zeste d’une orange bio)
2 cuillérées de jus d’orange
Une pincée de sel –
1 càc de bicarbonate

Mélangez ces ingrédients.

Ajouter : 100 gr. de farine – 150 gr. de gruau (flocon d’avoine), 2 càc de cacao amère,80 gr. de poudre de noix de coco,

80 gr de noisette hachées (ou noix)

1-2 cuillérées de petits cubes de chocolat.

Bien mélanger.

Mettez du papier four sur la plaque et préparez vos biscuits.

Laissez une peu de distance entre les biscuits.

Enfournez au four préchauffé à 190° et cuire 10 minutes env.


 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Z
Mes invités à l'improviste de five o'clock te remercient par avance!
Répondre
L
merci,<br /> contente que ça plaît!
P
et en plus, l'avoine rend les biscuits légers!
Répondre
L
Je mets très souvent l'avoin dans les biscuits, même dans les gâteau parfois!merci d'être passe,
H
C'est très bon avec une tasse de thé.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog