750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-04-24T08:15:00+02:00

Cake au miel, noisettes et abricots...un délice!

Publié par lory
Image Hosted by ImageShack.us

Bonjour mes amis/es gourmands/es !
Aujourd'hui, un bon cake....pour changer !
Eh oui, je suis une fan des cakes. ..(Vous l'aurez compris !)
J'adore ce mélange noisettes-abricots....c'est extra, à mon avis¨
Laissez-vous tenter..en plus c'est simple et rapide à préparer.

Image Hosted by ImageShack.us


Cake au miel et noisettes
Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us



Ingrédients :

  • 120 gr de beurre demi sel
  • 120 gr de sucre, roux
  • 3 œufs
  • 160 gr de farine
  • ½ sachet de levure
  • Une pincée de fève tonka
  • 60-70 gr d'abricots séchés, coupé en morceaux
  • 2 càs de miel
  • 120 gr de noisettes concassés
  • 1 pomme râpée
  • 1 càs de cognac à l'orange

Faire fondre le beurre à feu doux.
Battre les œufs avec le sucre, ajouter le miel, le beurre, les noisettes, la fève tonka.
Bien mélanger.
Ajouter la farine avec la levure, la pomme râpée, le cognac et les abricots en petits morceaux.

Image Hosted by ImageShack.us


Vous pouvez décorer ce cake avec des noisettes entières, ou coupés grossièrement.

Cuire au four préchauffé à 180°C- 190°C pendant env. 40-45 minutes.
Laisser refroidir, démouler.

Image Hosted by ImageShack.us
Voilà mes petites notes, un peu en français,un peu en italien...
                                                                                                           Au revoir....         Image Hosted by ImageShack.us

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Que des ingrédients qui me plaisent là dedans, je prendrais volontiers une tranche!
Répondre
V
Trashi télek !Hum ! ton cake me mets l'eau à la bouche ! je suis très très gourmande de ce type de cake ^^ !
Répondre
L
<br /> merci!!<br /> <br /> <br />
A
Je vais le tenter, ce cake a l'air trop bon.
Répondre
L
<br /> Tu me donneras des nouvelles..!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
S
hummmmmmmm, quel jolie cakemerci pr ton passage
Répondre
F
Tu les réussi toujours si bien les cakes :-)
Répondre
L
<br /> Ca m'arrive aussi d'avoir des soucis, comme tout le monde....mais en géneral, j'ai bien appris.<br /> J'ai trouvée les bonnes proportions...et normalenet ça marche bien..<br /> merci<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog