750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-10-24T07:43:00+02:00

Cake aux marrons au caramel et cacao

Publié par lory
Image Hosted by ImageShack.us

Bonjour mes amis gourmands/es !
Voilà quelque temps, j’avais fais cette recette, mais sans cacao.
Cette fois j’en ai rajouté une cuillerée dans la pâte avec les marrons, et c’est encore meilleur !
De toute façon, c’est un cake que je ferai régulièrement, car il est vraiment très bon !

Image Hosted by ImageShack.us


Cake aux marrons, au caramel et cacao
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us



Ingrédients pour 6 p :

  • 250 gr de beurre
  • 150 gr de sucre   
  • 1 pincée de sel
  • 4 œufs
  • 400 gr de farine
  • 2 càc de poudre à lever
  • 1 dl de lait
  • 1 pomme, (env.150gr) finement râpée
  • 1 càc de jus de citron
  • 1 càc de sucre vanille (j’ai mis 1 sachet)
  • 1 paquet de châtaignes au caramel (env. 250gr)
  • 2 càs de farine (j’ai mis 1 càs de farine de châtaignes)
  • 2 càs de kirsch
  • 1 càs de cacao amer

Travailler le beurre en pommade, incorporer le sucre et le sel.
Incorporer les œufs, un à un et travailler jusqu’à ce que l’appareil blanchisse.
Mélanger la farine et la poudre à lever, incorporer en alternant avec le lait.
Partager la pâte en deux bols.

Dans un bol, incorporer la pomme râpée, le jus de citron et le sucre vanillé.

Egoutter les marrons, recueillir le caramel.
Hacher grossièrement les marrons, incorporer avec le caramel, la farine et le kirsch dans le 2ème bol. Ajouter aussi une belle cuillerée de cacao.

Image Hosted by ImageShack.us

Verser la moitié de la pâte à la pomme sur le fond du moule (beurré ou avec du papier sulfurisé), lisser.
Verser la pâte avec les marrons et le reste de la pâte à la pomme.

Cuisson :
Cuire le cake 60-70 minutes à 180°C dans la moitié inférieur du four.
Laisser refroidir un peu avant de démouler.
Ce cake est meilleur frais.

Image Hosted by ImageShack.us


Par portion (1/16) : lipides 15 gr, protéines 5 gr, glucides 38 gr,
1301 kj  311kcal
Une recette de Betty Bossi, un peu personnalisée.

Image Hosted by ImageShack.us


Vous trouverez ces marrons au caramel, chez coop. Elles sont aussi utilisées pour la chasse.
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
Miam des marrons (enfin chataignes ;-) mon péché mignon, je vais tester rapidement ce cake!
Répondre
L
tu verra, il est sublime!!!
M
il doit être vraiment bon ton cake!! biises micky
Répondre
Q
magnifique ce cake il me donne très envie!!
Répondre
M
Tu es la reine des cakes.
Répondre
L
le reine des gourmande..plutôt!!!bizz

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog