750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-10-13T10:05:00+02:00

Muffins aux noisettes, crème de marrons,...

Publié par lory
Image Hosted by ImageShack.us

La saison des marrons et des potimarrons n'est pas très longue..mieux en profitter!
Ces muffins, simples à faire, sont délicieux!
..et j'adore les marrons!

Image Hosted by ImageShack.us


Muffins aux marrons et quinoa
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us



12 muffins
Ingrédients:


  • 250gr farine (dont 50 gr farine de quinoa)
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 80 g de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 g de beurre
  • 1 œuf
  • 1dl de lait
  • 1 yaourt brebis
  • 50 gr noisettes, moulus
  • Quelques cuillérées de crème de marron
  • 1 càs d’amandes en bâtonnets, pour décorer
  • Une pincé de fève tonka, râpée

Préparation:

Image Hosted by ImageShack.us  Image Hosted by ImageShack.us

Préchauffer le four à 200°.

Dans un grand bol, battre l’œuf avec le sucre.
Ajouter le yaourt, le lait les noisettes, une pincée de fève tonka, 2 ou 3 cuillères de crème de marrons et le beurre fondu.
Après avoir mélangé la farine et la levure, ajoutez au reste.
(Vous pouvez ajoutez aussi des pépites de chocolat, si vous aimez et en avez !)
Une fois la pâte bien mélangée, verser la dans le moule à muffins beurré.
Si nécessaire, ajouter un peu de lait.
(des fois, j'ajoute une pincée de cardamome).

Décorer avec des amandes en bâtonnets, ou des noisettes.

Image Hosted by ImageShack.us 

Cuire pendant 20-25 minutes à 180°C.
(Baisser le four de 200°c à 180°C dés que vous avez mis les muffins)
Laisser refroidir et démouler.

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us
Fiche marrons :ici

Bonne week-end!
*****

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Cela ne doit pas être léger mais par contre, cela doit être tellement bon...Bises et bonne semaineSyl
Répondre
C
originale cette recette, je note
Répondre
I
Tu ne le sais peut-être pas mais j'ai un ENORME faible pour les châtaignes alors ta recette ne peut que me plaire !:!
Répondre
L
....alors on est 2!!je suis une fan de chataignes, marrons,...j'adooore!merci!
M
Toi, tu sais fidéliser la clientèle. 1ère visite sur ton blog et j'ai déjà envie de revenir. Ces muffins sont à tomber !
Répondre
L
merci, c'est très gentil!!
T
Lory, non pas tenté dans les muffins mais Valérie-blue l'a testé dans les financiers... J'ai fait une panna cotta avec, que je mettrai en ligne en début de semaine... bon dimanche !
Répondre
L
elle doit être sublime....j'attends!!merci, et bonne semaine!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog