750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-06-26T14:11:28+02:00

Mini-tortillas et ...muffillas!

Publié par lory
Bonjour à tous,

avant de vous donner la recette pour mes « Muffillas », je vous donne la
recette qui m’a inspiré.



Mini tortillas
Image Hosted by ImageShack.us
(recette et photo :cucina moderna)

Pour 6 personnes :
  • 5 oeufs
  • 2 pommes de terre
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon de Tropea*, ou rouge
  • 1 gousse d’ail
  • 4 feuilles de sauge
  • 80 gr de grana padano, râpé (parmesan, ou sbrinz)
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

Laver et peler les pommes de terre, laver et enlever les graines du poivron et couper ces légumes en petits dés.
Couper l’oignon  en lamelles.
Faire revenir le tout dans une poêle avec l’huile d’olive, la sauge ciselée, l’oignon coupé en
lamelles et l’ail pressé.
Saler et poivrer.
Laisser cuire à petit feu  environ 15-20 minutes.


Dans une terrine, battre les œufs avec le parmesan (grana), sel et poivre.
Ajouter les légumes tiédis. Mélanger.
Goûter.

Verser la pâte dans le moule à muffins, que vous aurez passé à l’huile.

Cuire au four préchauffé à 200°C pendant 15 minutes env.

Image Hosted by ImageShack.us



Oignon de Tropea:ICI

Et maintenant, ma recette!
Une nouvelle petite trouvaille que j’ai baptisée : « Muffillas » !

Image Hosted by ImageShack.us

Cette recette est une mélange de deux, ce n’est pas vraiment une tortillas (même mini),
et non plus des muffins salés.
J’ai trouvée que « Muffillas » ça leurs allait très bien !
C’est très bon, et en plus, vous pouvez varier leur parfum, changer les légumes, etc..


"Muffillas" au curcuma
Image Hosted by ImageShack.us


Voilà ma recette :
Pour 6 mini « Muffillas »

1-2 càs d’huile d’olive
1/3 de courgette
1 pommes de terre
1/3 de poivron (jaune, rouge,…)
1 gousse d’ail
1 oignon rouge
3 œufs
3 càs de farine
1 càc de curcuma*
Sel et poivre
2 càs de parmesan râpé
Une pincé de thym
2 feuilles de sauges
Demi verre de lait

Image Hosted by ImageShack.us

Couper les légumes en petits dés.
Dans une poêle, verser un filet d’huile d’olive, faire revenir l’oignon et l’ail pressé, la sauge ciselée et ajouter les légumes coupés.
Saler et poivrer.
Cuire environ 10 minutes.

Dans un grand bol, battre les œufs avec le lait, le curcuma, le thym et le parmesan.
Toujours en mélangeant, verser la farine et les légumes tiédis.

Image Hosted by ImageShack.us    Image Hosted by ImageShack.us


Remplir le moule à muffins, ou à tartelettes.(huilés avant)

Image Hosted by ImageShack.us


Cuire au four préchauffé à 200 pendant env. 15-minutes.

Image Hosted by ImageShack.us

J’ai trouvé ces petites bouchées délicieuses !
Avec une salade, ou comme apéritif, les « Muffillas » seront très appréciés !

Pour le curcuma:
Image Hosted by ImageShack.us
Ici:



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Une super idee pour l'apero! je bookmark ;-)
Répondre
M
ils sont super!! biiises micky
Répondre
G
C'est très original et savoureux, cette recette. J'aime beaucoup la couleur que donne le curcuma dans les recettes.
Répondre
L
J'adore cette épice, merci!
H
Jolis noms, pour jolies gourmandises  !BisousHélène
Répondre
E
Hmm et bien j'en prendrais bien un morceau de ces muffilas, ça a l'air délicieux
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog