750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-05-09T07:11:00+02:00

Bouchées au bleu de bresse, noix et poire...un régal!

Publié par lory
Image Hosted by ImageShack.us
...revoilà la bannière du printemps!


Bonjour chers amis/es gourmands/es !
Voilà une recette que j'ai vraiment adorée !
Le trio bleu de Bresse, noix et poire c'est vraiment un « trio gagnant » !
J'aime beaucoup accompagner ces bouchées avec des légumes et en faire mon diner ;
mais vous pouvez les préparer à l'apéritif, ou en entrée.
Peut-être en faire de deux sortes, en changeant de fromage : avec un Roquefort et avec le Bleu de Bresse.
On peut aussi y ajouter un peu de Gruyère, mais personnellement je les trouve parfaites comme ça !

Dans cette recette, j'ai divisé la dose des ingrédients par 2 (j'étais seule à en profiter) et j'ai pu réchauffer  une partie des bouchée le lendemain.(Un régal !!)
Pour réchauffer : au four à 150°C env. 10 minutes.


Bouchées au bleu de Bresse, poires et noix

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us



Pour 5-6 bouchées
Ingrédients :
  • 1 oeuf
  • 120 gr de farine semi-blanche
  • Une pincée de sel
  • 1 càc de poudre à lever
  • 60 gr de noix
  • 1 belle poire
  • Une pincée de poivre du moulin
  • 1 dl de lait
  • 50 gr de beurre
  • 120 gr de bleu de Bresse
  • 1 càs d'huile de noix


Image Hosted by ImageShack.us
Fondre le beurre à feu doux.
Battre l'œuf avec le lait, le beurre, une pincée de sel et de poivre.
Ajouter la farine avec la levure, l'huile de noix, mélanger.
Hacher les noix grossièrement. Couper la poire en dés et le fromage en petits morceaux.
Ajouter et mélanger délicatement.
Image Hosted by ImageShack.us

Remplir vos moules à muffins ou des mini cakes ou petits moules à kouglof

Image Hosted by ImageShack.us

Cuire au four à 180°-190°C pendant 20-25 minutes. Si le moule est plus grand, augmenter le temps de cuisson.

Image Hosted by ImageShack.us


Bon appétit!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Superbe article....d'un blog sympatique...c'est pour cela que je reviens regulièrementlorent et ses 2900 trésorsles taille-crayons..
Répondre
L
<br /> Merci, cela me fait beaucoup de plaisir!! <br /> <br /> <br /> <br />
N
Voilà un mélange qui m'interpelle: bleu de bresse + poire + noix, ça me plait. Je note.
Répondre
S
humm c'est bon ça ! bise sandra
Répondre
S
bonjour Lory une bonne semaine pleine d'amitié et de respectbisousSOUROUR
Répondre
L
<br /> merci sourour, et bonne semaine à toi aussi!<br /> biz <br /> <br /> <br /> <br />
A
Je confirme por voir fait une recette dans le même genre que c'est trop bon
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog