750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-04-23T05:33:30+02:00

Mon taboulé "à l'italienne", et pain maison aux noisettes

Publié par lory






Bonjour mes amis gourmands,

aujourd'hui une recette simple, mais très savoureuse, et surtout très pratique en été.
Vous pouvez la préparer en avance pour vos pique-nique, pur accompagner vos grillades, ect..

Image Hosted by ImageShack.us

Mon taboulé, est un peu différent de ceux que j’ai pu manger, bien sur je les aime tous, mais comme je ne suis pas très gourmande des olives (et normalement il y a n’a) je les ai remplacées ! Personnellement j’aime bien, c’est vrai que si je trouve ces belles olives noires épicées, c’est encore autre chose…

Image Hosted by ImageShack.us

Mon taboulé, est un peu différent de ceux que j’ai pu manger,
bien sur je les aime tous, mais comme je ne suis pas très gourmande des olives (et normalement il y a n’a) je les ai remplacées !
(c’est vrai que si je trouve ces belles olives noires épicées, c’est encore autre chose…)



Taboulé "à l'italienne"
Image Hosted by ImageShack.us

Per 2 persones, env. :

100 gr semoule de couscous
1citron, le jus
1 dl d’eau tiède
Sel pimenté, ou sel et poivre
3 càs d’huile d’olive
Quelques gouttes de Tabasco ( ou paprika, à choix)
2-3 feuille de menthe
1 càc de persil haché
30-40 gr de fromage de votre choix (gruyère, provolone, ..)
Tomates cerise
Tomates séchés sous huile, pimentés (marocaines)
1 càs de câpres (lavés)
1 oignon rouge
Si on aime :
Une pincée de « lemon-grass & coconut » épices Mc

Quelques radis rouge pour décorer

Image Hosted by ImageShack.us

accompagné  de Provolone et de jambon de Parme, c'est un vrai délice!


Pour première chose, faire gonfler la semoule avec le jus de citron et l’eau.
Laisser gonfler 1 heure env.
Ajouter l’huile d’olive, les épices et tous les ingrédients coupés en dés.
Mettez le taboulé au réfrigérateur et contrôlez, de temps en temps, qu’il ne soit pas trop sec.
Si nécessaire, ajouter un peu d’eau.

Décorez votre taboulé avec les radis rouge.

Image Hosted by ImageShack.us
..ou avec du bon pain aux noisettes fait maison!

Une autre variante c’est avec des olives, du concombre, sauce piquante, oignon, persil, menthe, tomates, poivrons, ciboulette.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us



....et mon pain maison:

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
..une petite noisette s'échappe!

Image Hosted by ImageShack.us
Tartiné de ma confiture d'abricots,..miam!

Pour ce pain, j' ai pris:
Env. 150 gr de farine de seigle et 150 gr de farine de épeautre (les farines avec levure de coop)
2 càs de farine de campagne et 2 càs de farine de châtaignes.
2,5 dl d'eau tiède, 1 càs d'huile de sésame, ou olive.
8-10 noisettes (ajoutés à la fin).
Pétrir le pain et laisser lever une fois env. 1 heure.

Ajouter les noisettes,donner la forme et laisser lever encore doucement pendant 4 - heures...
Préchauffer le four à 250°C.
Mettre le pain au four et baisser la température du four à 190-200°C, cuire pendant env. 30 minutes.
Le temps de cuisson dépend du pois du pain.

Vous pouvez aussi saupoudrer le pain de sésame, ou grains de pavot.
Une autre astuce, c'est d'ajouter une cuillère de yaourt nature au pain, qui restera plus moelleux.


Image Hosted by ImageShack.us



Je  souhaite, à tous
 un très bon début de semaine!

Image Hosted by ImageShack.us

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
tes recettes sont allechantes!<br /> bravo!
Répondre
L
Merci, c'est gentil!
M
il a l'air plein de saveurs ton taboulé et quand a ton pain on dirait le pain d'une pro
Répondre
L
Merci!Pour le pain, je le fais à la main, je ne suis toujours pas convencue de la MAP.ciaoo
S
humm ton pain magnifique , j'en veux bien une tranche avec de la confiture ! bisous
Répondre
L
il y a n'a encore un petit bout..!
J
Merci pour ta gentille visite ... La porte est ouverte est tu peux revenir quand tu veux ! En ce qui concerne ton blog, j'ai été impressionné car il est magnifique ! J'ai vu plein de blogs de cuisine avant le tien mais je ne sais pas expliquer ce qu'il dégage de plus : peut être dans l'ordonnancement ou les images ??? Il me plaît beaucoup et je te dis BRAVO. Si tu le veux bien, je vais le mettre dans mes favoris ?
Répondre
L
uauuu, et bien je te remercie, je suis touchée!ça me fait très plaisir!biz
S
je suis trés "taboulé" de toutes sortes, décliné comme le tien, j'aimerai sûrement ;-)
Répondre
L
C'est un peu divers que d'habitude...merci d'être passée.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog