750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-01-09T07:08:00+01:00

crespelle al ragu di gamberi,(crêpes aux crevettes)

Publié par lory
Image Hosted by ImageShack.us
Bonjour et encore bonne année à tous !
Voilà une belle petite recette « terre et mer », simple et originale, que j'ai traduite pour vous,
de « cucina moderna ».

Depuis quelque temps, déjà, sur free-cuisine, je ne mets qu'une partie de mes recettes, surtout celles que j'ai traduites de l'italien, et une partie des autres.
A cause de l'espace, il y a quand même plus de 900 articles, j'ai du ouvrir l'autre blog,
« épices-moi » que vous connaissez sans doute, et ou vous pouvez trouver toutes mes recettes, avec un indexe tout juste renouvelé !

Alors, n'hésitez pas à y faire un tour, avec un bon café !

Image Hosted by ImageShack.us

Et maintenant, « crespelle al ragu di gamberi »         
                      ou
Petites crêpes aux crevettes géantes
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
Pour 4 p. :

Pour les crêpes (crespelle):
  • 4 œufs
  • 5 dl de lait
  • 200 gr de farine

Battre les œufs dans une terrine avec une pince de sel, incorporer la farine et verser le lait doucement, mélanger jusqu'à obtenir une pâte fluide et homogène.
Laisser reposer 30 minutes.
Chauffer une poêle anti adhérente de 16-18 cm, beurrer et cuire les crêpes une à une.
Une louche de pâte par crêpe.

Ingredients:

  • 8 crêpes
  • 30 grandes crevettes
  • Cognac o brandy
  • 1 dl de crème fraiche
  • 1 càs de concentré de tomate
  • 2 Feuilles de céleri
  • Ciboulette
  • Sauce Worcester
  • 50 gr de mélange de légumes à frire (1 carotte,1 petit oignon, 1 morceau de céleri),coupé en brunoise (petits dés)
  • Huile extra vierge d'olive
  • 2 feuilles de laurier
  • Sel, poivre
  • Poivre en grains (noir ou rose de Chine)

Nettoyer les crevettes. Mettre à côté les têtes et enlever le petit filet noir sur le dos.
Garder une dizaine de crevettes entières pour décorer et Couper les autres en petits dés.
Faire frire les têtes et les restes dans un poêle avec un filet d'huile, ajouter le mélange de légumes à frire, quelques grains de poivres, les feuilles de laurier et une cuillère de cognac.
Laisser évaporer, couvrir d'eau et laisser cuire (jusqu'à obtenir une sauce dense) pendant 20 minutes.
Filtrer la sauce directement dans une poêle qui aie au four, y cuire les crevettes quelques minutes et ajouter la pulpe coupée en dés.
Assaisonner avec quelques gouttes de sauce Worcester, une pincée de sel, les feuilles de céleri hachés, le concentré de tomate, et la crème liquide.
Mélanger et éteindre le feu.

Farcir les crêpes avec la pulpe des crevettes, et les  fermer en « paquets ».
Poser les « paquet » dans le fond de cuisson et les cuire brièvement au four à 180°C.
Préparation de l'assiette :

Poser deux « paquets » par assiette et décorer avec les queues de crevettes mis à côté et la ciboulette ciselée.

Bon appétit!!!
Image Hosted by ImageShack.us
 
 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> <br /> Jolie recette. J'aime beaucoup les crespelle alors je vais m'empresser d'essayer.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Ouahouh ! Je suis épatée par tes recettes et surtout toutes celles de l'Italie. Je découvre la cuisine italienne peu à peu et elle me séduit de plus en plus !
Répondre
L
<br /> la cuisine italienne est pleine de bonnes choses..!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Tes crêpes me plaisent beaucoup...
Répondre
L
<br /> merci Mo <br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm;!!ça à l'air excellent!!Bon dimanche
Répondre
S
Elles m'ont l'air fdélicieuses ces crêpes!! et j'adore ta jolie présentation, bravo!!Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog