750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-04-19T12:46:33+02:00

Sabayon au champagne et fraises

Publié par lory
A vrai dire, aujourd’hui je voulais vous donner la recette du cake aux amandes, pommes et farine de riz, mais je suis tombée sur cette recette et j’ai craquée!
J’espère que ça vous plaira..

  Image Hosted by ImageShack.us

Sabayon au champagne et fraises

Image Hosted by ImageShack.us



Une tentation, si parfumé et revigorant le sabayon nous vient de loin...
Ma grande maman le faisait à mon père, mais avec un peu de « grappa »(eau de vie tessinoise), une sorte de tiramisu finalement.
(Par tiramisu j’entends me remettre en forme !)
Je me souviens qu’elle faisait aussi ce petit truc pour donner de la force :
Fouetter un jaune d’œuf avec 1-2 cuillères de sucre et verser dessus le café chaud, le matin ça fait du bien..
Au Tessin, le sabayon est très apprécié !
Je trouvée cette petite recette de sabayon au champagne, sur une pub de Coop ; elle avait l’air si appétissante que me suis permise de vous la transmettre :

Ingrédients pour 2 personnes :
  • 150 gr de fraises
  • 1 càs de miel
  • Poivre du moulin
  • 1 càs d’amandes effilées
  • 2 càs de sucre
  • 2 jaunes d’œufs frais
  • 1 citron bio, un peu de zeste râpé
  • 4 càs de champagne
Image Hosted by ImageShack.us

(forum.hardware.fr)


Couper les fraises en lamelles. Mélanger le miel, le poivre et le champagne, verser tout sur les fraises, couvrir et laisser reposer environ 30 minutes.
Faire dorer les amandes.

Image Hosted by ImageShack.us

Bien mélanger les jaunes d’œufs et le zeste de citron dans un récipient à parois fine et faire frémir au bain-marie au dessus de l’eau.
Ajouter le champagne.

Battre le mélange jusqu’à ce que le fouet laisse des traces visibles.
Sortir le récipient du bain-marie, continuer de fouetter brièvement et servir aussitôt avec les fraises parsemées d’amandes.

Image Hosted by ImageShack.us

Pour le sabayon et toutes le dessert aux œufs cru, il faut faire très attention aux œufs.
Utiliser que des œufs très frais !

L’idéal serait d’avoir des poules.. !


Image Hosted by ImageShack.us

...et voilà un petit avant goût de la recette pour demain:

Image Hosted by ImageShack.us

Amandes, pommes , thé au jasmin, farine de riz...........
ça vous tente?
Rendez-vous à demain!

Image Hosted by ImageShack.us


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
superbe !!! je vais tester cette merveille !
Répondre
H
Avec une petite tranche de ton cake aux amandes, ce sabayon sera parfait !Bisous et bonne journéeHélène
Répondre
V
c'est une jolie idée!
Répondre
J
c'est trop compliqué pour moi, mais je gouterai bien.Mais pour ma santé le sucre est un poisonalors je goûte  avec les yeuxà bientôt jupi
Répondre
L
Oui, il faut faire attention!biz
S
Hummm...un bon sabayon comme j'aime !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog