750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-03-25T08:33:59+02:00

Omelette au jambon et à l'ail des ours séché

Publié par lory
Bonjour à tous,






Une idée de recette pour quand on est fatigué, et on a pas envie de passer des heures en cuisine, ou en plein préparation de déménageant. Regardez quel chaos dans ma chambre.. :
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us          Image Hosted by ImageShack.us
( dans 7 jous a cette heure, je suis en pleins déménagement)

J’avoue que j’adore ces plats simples, donc même si ne suis pas fatiguée, j’en fais volontiers.
Une omelette au jambon et à l'ail des ours, avec des fenouils au parmesan.

Omelette du samedi soir, au jambon et à l'ail des ours

Image Hosted by ImageShack.us


Je commence pour cuire les fenouils dans l’eau salée, et les laisse un peu « al dente ».
Dans un poêle, je mets 1 cuillère d’huile d’olive et fait revenir les fenouil avec un cuillère de sauce de soja et 1 -2 cuillères de l’eau de cuisson des légumes.
Les fenouils doivent prendre une belle couleur dorée, (moi je les aime quand un côté est presque brûlé).
Saupoudrer de parmesan râpé et de noix muscade, laisser fondre.
Vous pouvez aussi faire griller le fromage sous le grill du four.

Image Hosted by ImageShack.us


Pour l’omelette :
Pour 1 personne :
  • 2 œufs
  • Sel, poivre (ou sel de l’Himalaya pimenté)
  • 1 càc de ail des ours, seché (si vous avec la chance d’en avoir frais,..tant mieux) ou
  • De la ciboulette, coupé
  • 1-2 cuillères de parmesan râpé (ou sbrinz)
  • 1 tranche de jambon, coupé en petits dés.

Vous pouvez donner de la douceur à l’omelette avec de la provola (non fumée), mozzarella,
fromage à raclette,..


Dan un bol, fouetter les œufs avec le sel et poivre, l’ail des ours séché et 1 càc de parmesan.
Si vous voulez, ajoutez d’autres épices.
Dan un poêle, mettez 1-2 cuillères d’huile d’olive, chauffez le poêle et versez l’omelette.
Laissez cuire (couvert) quelques minutes à feu moyen, enlevez le couvercle et ajoutez le jambon et le parmesan.
Quand l’omelette est bien dorée d’un côté, tournez-la et laissez encore quelques minutes.
Si vous voulez une omelette bien « filante », c’est le moment de mettre le fromage à raclette !
Fermez l’omelette (plier en deux) et goûtez !

Image Hosted by ImageShack.us

Comme vous aurez remarqué, c’est très simple, mais je trouve que c’est un repas valide et bien équilibré.

Bonne dimanche à tous!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Bon dimanche dans les cartons.Bises
Répondre
L
Merci!!
M
Ah! lala! moi aussi j'ai demenagé il y a quelques semaines! c'etait terrible!!! bon courage! Et tu trouves le temps malgres tout de cuisiner! bravo!
Répondre
L
..si tu savais comme je n'ai mare!!..et je dois forcement faire aussi la cuisine,car Mr.mon fils a toujours faim..!
H
miam... on va me revoir ici ! Bonne semaine et gros bisous du vieux sorcier
Répondre
M
Ton omelette doit être fameuse! Avec de l'ail des ourses cela relève bien le goût.Bon courage pour le déménagement
Répondre
L
C'est vrai que malgré c'est tout simple, c'est très bon..
C
simple et efficace! bisous et bon dimanche , christel
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog