750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-04-26T09:28:00+02:00

keema aloo, ou curry d’agneau

Publié par lory
Image Hosted by ImageShack.us

Bonjour,
bon dimanche à tous!
Je suis contente que, finalement l'hiver nous  ait définitivement quittés (pour cette année) !
Le soleil me rend toute suite plus heureuse, et j'en avais vraiment besoin...comme du pain.
Aujourd'hui, une recette qui vient du sud,...du soleil !
Un curry  d'agneau, revisité. Un Kheema aloo à ma façon.
C'est une des recettes pour le salon du blog culinaire (avec mon cake aux pruneaux d'Agen)
J'ai trouvée très bon ce plat, les épices sont très bien dosés (à mon avis).Ni trop pimenté, ni fade...juste plein de saveurs qui nous font voyager...

Image Hosted by ImageShack.us
keema aloo
curry  d'agneau
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Ingrédients:
pour 4 p.
  • 1 càs d'huile vegetale
  • 4 gousses de cardamome
  • 1 bâton de cannelle
  • 3 clous de girofle
  • 2 oignons émincés
  • 380 gr de viande d'agneau, coupé en petits morceaux
  • 2 càc de garam masala
  • 2 càc de piment en poudre*
  • 2 gousse d'ail écrasés ( 1 càc de crème d'ail thai)
  • 2 càc de gingembre frais, râpé
  • 2 càc de sel
  • 200 gr de pommes de terre (patate douces)
  • 200 gr de tomates hachées en boite* (à la place, j'ai mis ½ pot de sauce « arrabbiata »)
  • 1 dl d'eau chaude
  • 4 càs de coriandre frais, hachée

Faire chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive, puis ajouter la cardamome, la cannelle, les clous de girofle et laisser revenir 1 minute.
Image Hosted by ImageShack.us

Ajouter les oignons hachés et laisser cuire 3-4 minutes en remuant.
Ajouter l'agneau, le garam masala, le piment en poudre, l'ail, le gingembre et le sel.
Image Hosted by ImageShack.us

Mélanger bien tous les ingrédients et laisser revenir le tout 5 à 7 minutes.
Image Hosted by ImageShack.us

Ajouter les pommes de terre coupées en dés, les tomates et l'eau chaude. Couvrir et laisser mijoter 5 à 10 minutes, ou jusqu'à ce que les pommes de terre (ou patates douces) soient tendre.
Image Hosted by ImageShack.us

Enlever la cannelle et les clous de girofle (si vous arrivez) .
Incorporer la coriandre et servir accompagner de riz ou pain oriental.
Ne pas oublier de gouter avant de servir !

Variante :
On peut ajouter aux pommes de terre, des petits pois  ou des jeunes  pousses d'épinards frais.


Image Hosted by ImageShack.us

Bon appétit!!!




Image Hosted by ImageShack.us



Prochainement de bon plat "directement" de l'Italie !
Des recettes de poulet et/ou du lapin pleins de saveurs !


A bientôt!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Coucou, délicieuse recette ! Bravo !Bisous
Répondre
L
<br /> merci Eva <br /> <br /> <br /> <br />
A
Miam que ça a l'air bon... et ça me réchaufferait bien vu les températures quasi hivernales
Répondre
L
<br /> ça fait du bien ..! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Voilà un plat délicieusement parfumé que j'adore.
Répondre
M
J'aime ce type de plats ! Quelle recette délicieuse !<br /> Bises,<br /> Miette.
Répondre
P
J'adore la cuisine indienne et spécialement le curry d'agneau.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog