750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-12-01T10:10:53+01:00

Gâteau au citron et au pommes, moelleux et facile!!

Publié par lory
Gâteau mœlleux au citron et aux pommes

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Une recette gourmande et facile trouvé dans le joli journal : cucina moderna.


Ingrédients pour 6 p. :
4 pommes
100 gr de farine
1 càc de poudre à lever
50 gr de sucre
2 œufs
1 dl de lait écrémé
1 citron bio
sucre glace
Une pincée de sel

Pelez et coupez les pommes en fines lamelles.
Séparez les œufs, les jaunes des blancs.
Dans un bol, tamisez la farine avec la levure, le sel, le sucre, la zeste de citron râpé
le lait et les jaunes d’œufs.

Mélangez bien et ajoutez les pommes en lamelles.

Fouettez les blancs en neige avec une pincée de sel et mélangez-les à la pâte.
Foncer un moule avec du papier four mouillé, versez la pâte et faites cuire
le gâteau au four préchauffé à 180° pendant 40 minutes environ.

Enlevez le gâteau du four, laissez-le tiédir et saupoudrez abondamment avec du
sucre glace.

Si vous aimez, mélangez le sucre avec de la cannelle.

Image Hosted by ImageShack.us
Servez le gâteau froid ou tiède.


(base photo :cucina moderna)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Je confirme, il est très bon et a très bien accompagné mon thé blanc du petit-déjeuner !!!
Répondre
E
Miam, il a l'air vraiment délicieux ton gâteau, je note la recette.
Répondre
B
Pommes et citron, j'aime beaucoup cette alliage... un bien bon gateau que tu nous présente là ;o)
Répondre
A
Bonjour ! Merci de ta visite c'est gentil, ton blog est mignon tout plein, je reviendrais !! Ce gateau la m'a l'air très bon je vais l'essayer lol; bises et à bientôt !
Répondre
S
il a l'air très bon<br />  
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog