750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-11-09T09:13:09+01:00

Risotto au potiron

Publié par lory


Un risotto très spécial, au potiron !

Toujours du livre : « Réussir votre cuisine », cette belle recette :


Risotto au potiron



Pour 4 personnes :
500 gr de potiron
1 oignon
4 càs d’huile d’olive
300 gr de riz, a risotto
75 cl de bouillon de légumes
100 gr de parmesan
1 càs de beurre
sel, poivre
un bouquet de coriandre

Pelez 500 gr de potiron et ôtez les grains.
Coupez la chaire en cubes.
Pelez 1 oignon et coupez-le en dés.
Faite chauffer 4 càs d’huile olive dans une cocotte.
Faites-y revenir revenir l’oignon et le potiron en remuant.
Ajoutez 300 gr de riz à risotto et faites-le revenir 2/3 minutes en remuant.
Versez 75 cl de bouillon de volaille par petites quantités et faites cuire le riz 15 min, env.
en remuant e temps en temps.

Râpez finement 100 gr de parmesan.
Incorporez-le au risotto, de même que 1 càs de beurre.
Ajoutez le sel et poivre.
Lavez, essuyez et effeuillez ½ bouquets de coriandre.
Parsemez le risotto des feuilles de coriandre.

Bon appétit !
 
 
Je profitte aussi pour vous domander si vous vez des belles recettes, un peu originals, pour des biscuits de Noêl!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Je vais essayer, je prends du poids à force de lire toutes ces bonnes choses
Répondre
L
Aih,aih....il faut bien manger!!
P
La cuisine italienne, c'est super bon
Répondre
B
bon, tu mets toutes ces recettes de risotto car tu sais que je n'ai jamais osé en faire !!!!! Bon, ok, je ferai l'essai !!!!!!Merci pour les recettes !!!!!!BizzzzzzzzzzzzzzBarbichounette
Répondre
M
je decouvre ton site <br /> je sens que je ne vais pas m'ennuyer <br /> a bientot
Répondre
A
Il tuo blog è carinissimo...e la foto sul banner è molto bella.<br /> Ciao e a presto
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog