750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-09-26T09:48:39+02:00

Tarte au courgettes II

Publié par lory
Tarte aux courgettes II

Image Hosted by ImageShack.us

Avec les premiers froid, on a envie de chaleur, fini les belles salades de tous les couleurs (ou moins), et les idées de tartes salées et autres plats se réveillent.
J’ai voulu refaire la tarte aux courgettes d’une façon plus simple.
J’ai utilisée les courgettes (sans fleurs) et quelques brocolis que j’avais.


On commence pour laver les courgettes et les râpés grossièrement.
Les brocolis je les ai coupée finement.
Dans une poêle antiadhésive, j’ai versée 2 cuillères d’huile et une gousse d’ail pressé.
Ajouté les courgettes et laissé revenir pendant 3-5 minutes maximum.
Je les ai mis à côté pour refroidir.
Entre temps, j’ai allumée le four à 220°C :

Pour cette tarte, j’ai utilisée une pâte feuilletée rectangulaire (partout en commerce).
Je l’ai étalée et fait des trous avec la fourchette sur le fond,(dans la partie droite du rectangle).
Pour la farce :
J’ai repris les courgettes et les ai mélangées avec 1 œuf, 50 gr de parmesan ou (sbrinz),
1 cuillère de ricotta et du coriandre haché.
La coriandre pour cette recette est vraiment excellente, mais on peut aussi utiliser du
persil.
Salé et poivré.
Cette farce, je la pose sur la partie droite du rectangle de pâte (ou j’ai fait les trous),
en laissant un bord de 1 cm au moins pour fermer .
Je casse un œuf et sépare le blanc du jaune, et j’utilise le blanc pour « coller » les deux
côtés de pâte, avec un pinceau.
Image Hosted by ImageShack.us
Bien pressé les bords.
Pour finir j’ai passé la surface de la tarte avec le jaune d’œuf et saupoudré de romarin en poudre.

Passé la tarte au four à 220° et baisser la température à 200° après 15 min. env.
Temps de cuisson : env. 25-30 minutes.
Ingrédients :
800 gr env. de courgettes
2-3 gousses d’ail
1 pâte feuilletée rectangulaire
1 œuf + 1 pour coller les bords et décorer.
50-60 gr de parmesan, ou sbrinz, ou autre fromage
1 cuillère de ricotta
1 bouquet de coriandre haché
du romarin en poudre (pas indispensable)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
j'en veux bine une part pou mon diner!!
Répondre
C
Merci de ta visite , bonne soirée , christel
Répondre
C
kikou, dis moi, t'as une grande famille? Non parce que si ce n'est pas le cas, qui mange tout tes bons plats??? Non, un restau, ouais, c'est ça un restau.... ;-))) gros bisous
Répondre
B
Hummm  c'est bo ça! On peu metre un peu de chapelure grille pour eviter l'humidité au dessus de la tarte. Je veux faire tout suite cette recette.
Répondre
L
Pourquoi pas, mais ce n'est pas nécessaire..merci pour ta visitebiz
S
Miam!  Si j'arrive à en trouver, ce sera Sbrinz plutot que Parmesan mais pour la pate feuilletée  pas question de l'acheter. C'est trop bon fait maison.<br /> Ciao. Kat
Répondre
L
Alors bravo!!Pour la pâte feuilletée je suis plus...pratique, mais tu as raison chapeau!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog