750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-09-15T11:04:37+02:00

..du retour du Tessin, haricots aux lardons

Publié par lory

Bonjour à tous,

Hebergement gratuit d image et photo

me voilà de retour avec de belles photos (j'espère qu'elles vous plairons), et des petites recettes de maman.
Je tiens à vous remercier de vos messages, quel plaisir de rentrée et voir tant de gentils mots ! Ca me touche beaucoup !

la coquine..!


Cette fois, de mon séjour au Tessin, j'ai pensé de vous apporter quelques photos des fleurs
de ma mère et ces petites recettes.
Simples et goûteuse, la cuisine de ma mère est une cuisine
méditerranéenne.
Ma cuisine est d'ailleurs une cuisine faite par la plupart d'huile d'olive, et pas trop de sauce;
et bien sure, similaire à celle de ma mère.

la plus belle!

Les recettes que je vous ai amenés sont :
des haricots aux lardons (haricots du jardin), un rôti de voeu et des feuilletées aux pommes.
Avec quelques plats tous simples, comme une assiette de tomates et mozzarella
et du bon jambon, on a mangé complètement italien.
Vous êtes prêts ?

On y va ! D'abord un petite tranche du gâteau de ma soeur, fait avec la pâte du biscuit roulé, et une crème avec des pistaches.

la gourmande..

Aujourd'hui je suis obligée de vous donner qu'une recette.
Je n'arrive pas à mettre les images en html, et malheureusement je n'ai plus d'espace-fichier; en plus, mon ordinateur a souvent des problèmes de connexions, des caprices!









Je vais faire de l'espace, enlever les premières recettes (qui n'étaient pas bien alignés, enlever des photos,ex..)
Il faudra un peu de patience...et je vous en remercie déjà!

revenons à nos haricots:


Haricots aux lardons à la tessinose
Il y a plusieurs façons de faire les haricots, cette fois je vous donne la recette de ma mère:
ils vous faut :des haricots, du lard, du beurre, 1 tomate coupée en dés (sans peau),1 oignon, une gousse d'ail,
sel, poivre et un peu de bouillon.
Un peu de persil leur donne la touche finale.

Lavez et nettoyez les haricots.

Faite revenir l'oignon coupée dans une poêle avec un peu de beurre.
Ajoutez les lardons coupés en dés plutôt gros, les haricots et la tomate coupée en dés;
salez, poivrez et laisser mijoter à feu doux pendant env. 15 minutes.
Ajoutez quelques cuillères d'eau si nécessaire.
A fine cuisson ajoutez l'ail et le persil hachés.

 


à demain pour d'autre recettes...





Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog