750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-08-31T14:25:29+02:00

Coccinelle de tomate au caillé de chèvre

Publié par lory


Une petite délice, belle et invitante!
Cette recette était sur Femina de dimanche,(du cuisinier Dominique Roué) et j'ai flachée dessus toute suite.
Un amour au premier regarde!

Ma version est un peu plus simple, mais je vous donne l'original:

Coccinelle de tomates au caillé de chèvreImage Hosted by ImageShack.us

pour 4 personnes :
250 gr de caillé de chèvre
125 gr de yaourt grècque
24 olives vertes
1 tige de rhubarbe
2 grosses tomates italiennes (Roma)
2 tomates cerises
50 gr de sucre
25 gr de sel fin
1 botte de ciboulette
1 cl de vinaigre balsamique réduit (sirupeux)
4 ou 5 feuilles de gélatine

Ebouillanter les tomates puis les peler, épépiner et couper en quatre.
Les saupoudrer du sel et sucre mélangés et réserver au frais 20 minutes.

Image Hosted by ImageShack.us

Eplucher la rhubarbe et la cuire 10 minutes. Bien égoutter le caillé.
Mélanger au yaourt. Hacher grossièrement les olives vertes.
Ciseler la ciboulette en conservant 8 tiges pour le dressage.

Mélanger la rhubarbe coupée, les olives et la ciboulette ciselée.
Incorporer au caillé et mélanger. Ajouter la gélatine égouttée et réserver
20 minutes au frais. Rincer et sécher les tomates.
Dresser une boule de caillé. Disposer 2 tranches de tomates au-dessus.
Utiliser  les tomates cerises pour former la tête de la coccinelle.

Confectionner les pattes avec du vinaigre balsamique.
Décorer.

Image Hosted by ImageShack.us

 Ma recette, est beaucoup plus simple:

 Ebouillanter 2 minutes les tomates, et procéder comme la recette original.

Image Hosted by ImageShack.us
 


Pour le corps de la coccinelle, j’ai pris du cottage-cheese.
Ajouté la ciboulette ciselée, du poivre du moulin avec quelques grains
juste cassés.
Mélanger le tout avec un càc de vinaigre balsamique.
Décorer la coccinelle avec la ciboulette, le poivre et le vinaigre balsamique.
Une idée pour les enfants : préparez avec eux les coccinelles et amusez vous
à faire des champignons avec les œufs dur et les tomates (pour le chapeau), mayonnaise pour les petits décorations.
Amusante, non ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Sembra buono :-)Mi fai venire fame
Répondre
C
Miam, Miam.....Petit kikou du vendredi. Passe un bon week end. Bisous
Répondre
L
Merci a toi aussi, biz
N
C'est super joli la présentation, je mets ça dans mes tablettes, bravo Lory. Bisous, Nadine
Répondre
L
Merci Nadine,merci,elle est rigolotte ma coccinelle eh?bisou
V
Salut lory<br /> Alors la c'est trop rigolo. Dimanche j'ai aussi lu le Femina. La recette m'a aussi tout de suite emballée et je me disais que ca serait sympa de la publier..... hihihi  j'ai meme téléchargé l'image originale<br /> Tes petites coccinelles sont tout a fait mignonnes, bravo !<br /> A tout bientôt<br />  
Répondre
L
Merci, c'est vrais que je me suis amusée à les faire aussi!J'ésitais si mettre la photo originale, après je me suis dite que je laissais que les miennes!biz
C
C'est adorable! C'est une très jolie présentation!!
Répondre
L
Merci c'est gentil.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog