750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-08-12T10:38:34+02:00

salade de tomates et poulet au sésame

Publié par lory
 





       

Une petite idée simple, simple pour donner un autre goût à vôtre salade.
Il vous faut du persil plat (j’aime pas l’autre), des tomates, une tranche de poulet,
du sésame, de épices thaï et du vinaigre balsamique.


Un peu d’huile d’olive, sel et poivre.
Salade du vendredi, ou :

salade de tomates et poulet au sésame



Coupez vos tomates et mettez-les sur un assiette.
Hachez le persil (si vous aimez, ajoutez une gousse d’ail).
Parsemez le persil sur les tomates et ajoutez un filet de vinaigre balsamique.
Salez, poivrez et versez aussi un filet d’huile d’olive.
Entre temps, coupez votre poulet en lamelles, passez-les dans les épices Thaï et
dans les grains de sésame.
 
Mettez un cuillère d’huile dans une poêle antiadhésive et faites revenir
le poulet. Ajoutez un filet d’eau et/ou vin blanc, et une petite cuillère de
sauce soja.
Une fois le poulet cuit, posez-le sur votre salade de tomates.


Si vous avez des « grissini »pour accompagner, c’est encore mieux !
Ce n'est pas tout simple ?

Juste une idée improvisée.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
C'est vrai que la cuisine, c'est tout un art! Sympathique petite salade en tout cas! :)
Répondre
L
Merci beaucoup!
A
Bravo Lory pour ton blog si appêtissant !<br /> J'adore découvrir ton blog et explorer tes recettes même si je suis un piètre cuisinier, mais elles me font rêver car il y a d'étroites relations entre la gastronomie (déjà par sa créativité) et la peinture !<br /> Les odeurs, les couleurs "gustatives", le goût, ont des valeurs si proches de la sensualité nécessaire à l'aventure plastique que je crois qu'à un moment ils se rencontrent dans les nécessités fondamentales à la vie qui sont aussi des plaisirs de la vie ...<br /> Merci aussi de ton passage sur le journal de mes chroniques en ligne, <br /> Avec mes félicitations, encouragements et amitiés,<br /> Alain MARC
Répondre
L
Bonjour Alain,ton message me fais énormement plaisir.C'est vrais, je pense aussi que la cuisine est une sorte d'art, si on y mets son coeur.J'ai fait une école d'art (il y une étérnité) et peut-être, que ce plaisir pour les couleurs, les parfums, les photos, m'est restée.Le jeste aussi me plait, couper un poivron, donner une touche de rouge...ça peut parêtre si loin...,mais ça fait partie des plaisir intimes .Ma cuisine est simple, vraiment. Je pense que les recettes sont pas compliqués à faire,et suis sure que tu y arrive.Si tu as un problème de cuisine( je ne suis pas une chèff, mais une simple gourmande) n'ésite pas!!!bisou,lory
D
Bonjour Lory,<br /> Ca m'a l'air tellement bon et tellement beau dans l'assiette, que je vais l'essayer... cette recette... j'adore le poulet... et çà fait un moment que j'en ai pas préparé... <br /> Merci pour ton passage... La musique, c'est Brad White qui joue de la flûte de pan, j'adore toutes les musiques douces jouées à la flûte de pan... J'ai aussi des CD de musiques de relaxation, de musiques zen, et de yoga... çà détend bien...<br /> J'aime en mettre quand j'ai des invités à manger, ils adorent çà... c'est un peu une musique d'ambiance et l'autre jour ils me l'ont dit... çà les détendait...lol...!<br /> Bisous et passe un bon samedi...
Répondre
L
merci, je vais chercher ce cd.à bientôt,bisou

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog