750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-07-05T05:09:13+02:00

Cheese-cake au citron, soupçon de chocolat

Publié par lory

Comme promis voilà mon "gâteau!test"(de WW)
Ma version n'est pas mal, mais elle a un peu le goût des crêpes sucrée, au chocolat!
Alors je vous conseils, si vous voulez un vrai gâteau, de suivre l'original!


Cheese-cake au citron, soupçon de chocolat

pour 8 personne :


1 pâte sablé
700 gr de fromage blanc à 0 % en faisselle
4 œufs
1 citron
75 gr de cassonade
50 gr de chocolat noir de couverture
sel
Préchauffer le four à 180°.
Rincer le citron, le couper en 4 et le mixer.
Prendre un moule à manqué à fond amovible, poser un disque de pâte sablé,
taillé juste à la dimension du fond du moule.
Piquer le fond de la tarte, faire cuire à blanc (sans garniture), enfourner
pendant 10 minutes.
Augmenter la température du four à 200°.
Dans un saladier, mélanger le fromage, bien égoutté, la cassonade,
le sel, les œufs, le citron mixé.
verser cette préparation dans le moule, sur le fond de tarte précuit.
Enfourner pendant 50 minutes.
Démouler le gâteau tiède.
Râper un morceau de chocolat avec un couteau économe pour
constituer des copeaux, en décorer le dessus du cheese-cake.

Ma version :
j’ai fais quelque petits changement :

 Du citron j’ai pris que le zeste d’un demi citron râpe et 1 cuillerée
 de jus.
 4 œufs, et 250 gr de fromage blanc demi gras.
 j’ai aussi remplacé la pâte brisée avec la pâte feuilletée.
 A la place de chocolat noir, j’ai saupoudré de cacao.
 Finalement ,ça fait une autre recette, mais comme ça, vous
 avez les deux !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Ahhhhhhhhh! Enfin la recette !!!!!<br /> Ben je ferai bien ce gateau !!!!!<br /> Je retiens l'idée!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
Couocou!Ma lectrice fidèle, ça me fait très plaisir te voir (...em,ton nom)suivre mes articles.Si tu as des "envies" que tu ne trouve pas, n' ésite pas, s(i je peu) ,je mettrai la recette!
J
Il me plait ton cheese cake car le mélange citron-chocolat me fait fondre.Je note ta recette merci.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog