750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-11-11T10:20:13+01:00

Tarte tatin légère

Publié par lory
Une tarte Tatin légère, voir diététique !
Disons que de Tatin elle a juste la façon d’être préparée, car j’ai mis très peu de beurre
et du miel.

Image Hosted by ImageShack.us
Tarte tatin aux pommes et noix
Image Hosted by ImageShack.us


Ingrédients :
1 pâte feuilletée, ou pour gâteau
4-5 pommes
6-7 noix, hachés grossièrement
30 gr de beurre, mou
1 cuillère de miel

sucre glace pour décorer


Image Hosted by ImageShack.us

Foncez un moule ronde de papier sulfurisé.
Préchauffez le four à 200°- 220°C.

Mélangez le beurre avec le miel et étalez-le sur le fond du moule avec un pinceau.

Image Hosted by ImageShack.us

« Saupoudrez » avec les noix hachée

Image Hosted by ImageShack.us

Pelez et coupez les pommes en 4 ou 8 et disposez-les sur le fond avec la part bombée
vers le bas.

Image Hosted by ImageShack.us

Etalez la pâte feuilletée, ou pâte à gâteau, et couvrez les pommes, comme pour la
Tarte tatin.

Image Hosted by ImageShack.us

Passez le gâteau au four et cuire env.30-40 minutes.

Ouvrez votre moule et tournez la tarte sur une assiette.
Laissez tiédir et saupoudrez de sucre glace.

Image Hosted by ImageShack.us

C’est très bon aussi avec du sucre normal.


Image Hosted by ImageShack.us

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
mmmm! la tarte tatin quel régal dernièrement pour les 30 a ma fille j'ai fiat un gateau des familles et un tiramisu je savais qu'elle adorait mais je n'ai paeu le déclic photo comme toi pour nous présenter tes recettesamitiés et a bientôt
Répondre
L
Mes voeux à ta fille!!merci
L
Mummm, une jolie version de la tarte tatin.                                             Merci pour les recettes light, ça va m'aider avant l'été, lol.                          Biz
Répondre
S
J'aime beaucoup la tarte tatin et la tienne avec des noix me fait de l'oeil ;o)
Répondre
E
tarte tatin = une de mes gourmandises préférées !!!! la tienne est superbe, bravo !!
Répondre
L
Merci beaucoup!!
V
Oulaaaaaaaa et tu trouves ça "léger" toi...;-)<br /> Miel, noix et pommes: tres bonne idée !<br /> Bien à toi<br /> Vero<br />  
Répondre
L
biensr, si on en mets peu..

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog