750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-06-27T11:08:12+02:00

Gibelotte de lapin au romarin

Publié par lory

Grâce à mon livre WW, je peux vous offrir une autre recette. Salée cette fois.



Gibelotte de lapin au romarin

(photo WW)

ingrédients:

4 gibelottes (épaule et haut d'épaule) de lapin, 300 gr pois cru avec os
200 gr. de chmpignons de Paris
500 gr. de petits pois à écraser (200 gr net)
500 gr. de rattes
1 oignon
1 càc d'huile d'olive
1 càc de farine
15 cl de bouillon de volaille
15 cl de vin blanc sec
1 branche de romarin
12 càc de crème à fraîche à 8%
1 càc de persil haché
sel, poivre

Rincer et couper le pied des champignons, les détailler en lamelles.
Ecosser les petits pois. Gratter et rincer les rattes, les garder dans l'eau froide.
Peler et émincer l'oignon.

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse antiadhésive.
Y faire revenir l'oignon et les gigolettes de lapin pendant 1 minute.
Saupoudrer de farine, mélanger et ajouter progressivement  le vin blanc
puis  le bouillon de volaille tout en continuant de remuer.
Incorporer les champignons et la branche de romarin.
Faire cuire à feu moyen pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, mettre les pommes de terre dans un plat en verre
culinaire avec 3 cuillérées à soupe d'eau, couvrir et cuire 8 minutes
au micro-ondes, puissance maximale 800 W.
(ou , si vous n'avez pas de micro-ondes, cuire à la vapeur)
Egoutter les pommes de terre, les ajouter dans la sauteuse avec les
petits pois et la crème. Mélanger et poursuivre la cuisson 5 minutes.

Rectifier l'assaisonnement avec le sel et le poivre.
Saupoudrer de persil.

Cette recette a 4,5 points WW pp

Je serai très heureuse, de savoir si les recettes que je vous présente, vous sont utiles, vous plaisent, et si vous ameriez avoir uneplus grand choix, merci!



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
buongiorno lori.Come stai? C'è da tempo che non ho più notizie. Un po per forza, sicome non c'ero a casa.Bene, lo stile fà un po pensare a uno blog cinese ma... va bene per il sogetto trattato: la cicina.dopo il cambiamento di stile, alcuni errori son appersi nelk primo articolo.Ho fatto la correzione sul blog degli correttori.In questo articolo (sopratutto goloso) dovresti aggiungere:"que je vous" e poi, "avoir", "un plus grand"Ciao
Répondre
L
Grazie, sei un tesoro!Allora, tornato dalle vacanze?Vengo a farti una visitina!!ciao,lory
A
Bonjour ! Je viens de découvrir votre blog qui me plait beaucoup ! J'aime manger et faire la cuisine. Les recettes italiennes ont toujours remporté ma préférence.<br /> Belle journée ! Alexandra
Répondre
L
merci d'être passé, ça fait tj très plaisir!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog