750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-09-01T09:03:00+02:00

Brochettes de crevettes au laurier

Publié par lory
Image Hosted by ImageShack.us
Bonjour,
Et bonne semaine à tous !!
Pendant les quelques jours passé au Tessin, j'en ai profité pour feuilleter les journaux de cuisine de ma maman, et il faut dire qu'elle en a aussi pas mal !!
La bonne chose, c'est que de temps en temps, elle jette les plus vieux...chose que je ne sais pas faire...alors, parfois, ils atterrissent chez moi, à Fribourg !!
Image Hosted by ImageShack.us

Bref, dans ces journaux, j'ai trouvée quelques belles recettes, dont celle-ci :
Des crevettes géantes au laurier.
Personnellement j'adore ces plats, mais j'en fais rarement. Le prix de ces grosses crevettes n'est pas donné, au moins d'habiter à coté de la mer...mais qu'est ce que c'est bon !!


Image Hosted by ImageShack.us

Crevettes géantes au laurier

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Ingrédients:
  • 24 gambas (grosses crevettes)
  • 10 feuilles de basilic
  • 10 feuilles de laurier
  • 1 citron
  • 1 œuf, ou 3 jaunes
  • Moutarde de Dijon
  • 50 gr de cornichons au vinaigre
  • huile extra vierge d'olive
  • 50 gr de câpres au vinaigre
  • sel et poivre

Casser l'œuf, ou les 3 jaunes, et les mélanger avec 1 dl d'huile d'olive dans un récipient haut, ajouter 1 càs de jus de citron, sel et poivre.
Mixer avec le mixeur à immersion : partir du bas du récipient, et seulement quand la préparation commence à être dense, bouger le mixeur du bas en haut, jusqu'à obtenir un mayonnaise.
Laver et hacher le basilic. Hacher aussi les câpres et les cornichons, bien égouttés.

Ajouter le basilic, les cornichons et les câpres hachés et une cuillère de moutarde de Dijon à la mayonnaise.

Bien laver les gambas, les décortiquez et garder que la queue.
Avec un petit couteau, faire une incision sur le dos et éliminer le filet noir.
Mettre les gambas dans un bol avec un fil d'huile d'olive, sel et poivre.

Laisser 10 minutes les pics en bois pour les brochettes dans l'eau, pour éviter qu'ils brulent à la cuisson.

Préparer les brochettes :

Enfiler 3 gambas sur chaque pic, en alternant une feuille de laurier entre chaque gambas.

Bien chauffer  la grille et faire cuire les brochettes 1-2 minutes par côté.

Servir avec la sauce.


Je vous ai mis ici un lien pour les « test-achats » sur les gambas, si ça peux servir..

Image Hosted by ImageShack.us





Bon appétit!!

Image Hosted by ImageShack.us


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
J'adore les crevettes à toutes les sauces, malgré les prix je crois que je ne pourrai pas m'en passer
Répondre
M
Quand on parle de crevettes ou de produits de la mer, je résiste rarement ; d'autant plus quand il s'agit de nouvelles préparations ! Bises, Marie
Répondre
M
Très appétissantes ces grosses crevettes grillées avec cette bonne sauce !Bises
Répondre
N
Je serai ravie d'utiliser le laurier de mon jardin de cette façon !
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog