750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-03-23T08:44:00+01:00

Brochettes de thon rouge grillées au sésame et gingembre

Publié par lory

Bonjour et joyeuse Paques à tous !

Image Hosted by ImageShack.us

Voilà une recette un peu originale, que j'ai trouvée sur un vieux journal.

Le thon est, avec l'espadon, un de mes poisson favoris ; un peu chère, c'est vrai,

mais une fois de temps en temps, on peut se faire plaisir..


Brochettes de thon rouge grillées au sésame et gingembre

Image Hosted by ImageShack.us



Pour 4 personnes :

  • 600 gr de thon frais
  • 3 càs de ketchup
  • 4 càs d'huile d'olive
  • 4 càs de sésame grillé
  • 2 càc de gingembre râpé
  • 1 càs de sauce soya
  • 4 pincée de sel
  • 2 càs de lait
  • 2 càs de mayonnaise


  • 2 càs de crème liquide légère
  • 2 càc d'ail confit


Mélangez tous les ingrédients pour la marinade.

Coupez le thon en cubes de 2,5 cm x 2,5 cm, mettez-les dans la marinade pendant au moins 10 minutes.

Enfilez les cubes sur des brochettes.

Disposez les brochettes sur un papier sulfurisé et enfournez sous le gril.


Laissez griller 2 à 3 minutes pour une cuisson rosée.

Incorporez tous les ingrédients pour la sauce à la crème d'ail confit et servez les brochettes avec la sauce.

Image Hosted by ImageShack.us


Une recette : féminin cuisine


Image Hosted by ImageShack.us

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
J'apprécie beaucoup ton site qui donne beaucoup d'idées. Cette recette de poisson est fort agréable.
Répondre
L
<br /> Je te remercie, ça me fait plaisir..<br /> bisous<br /> <br /> <br />
U
merci pour le com....elles m'ont l'air très bonnes tes brochettes...ça me met en appétit tout ça!!
Répondre
L
Oulalaaa ça sent les rayons de soleil tout ça.... bravo pour ce partage!
Répondre
L
<br /> je suis ravie que cela vous plaise..!<br /> <br /> <br />
J
coucou Lory,faut pas me parler de thon rougej'accours même sur les genoux, c'est vraiment dommage qu'il soit si bon ce thon de notre méditerrannéeet l'espadon !!! buonissimoj'ai assisté de loin quand j'étais jeune à la matansa en sicile, (ma soeur est mariée à un sicilien)et bien m^me après ça j'aime toujours le thonet les .......anchois fritson ne peut pas renier ses origines méditerranéennesmaman Suisse, papa Calabraisbisousjupi
Répondre
L
<br /> mmmmm, je rêve , j'imagine les bonnes choses que tu doit manger...<br /> biz<br /> <br /> <br />
L
Joyeuses fêtes de pâques à toi aussi. Tes brochettes de thon rouge me font vraiment trop envie!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog