750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-01-10T11:32:47+01:00

Tarte tatin aux poires épicée

Publié par lory

La première tatin de l’année est aux poires !

Depuis que j'ai découvert les tartes tatin, je m'amuse à essayer différentes façons de les faire: aux pommes, aux poires, aux figues,...et jusqu'à maintenant toutes sont délicieuses!
J'y mets aussi quelques noix hachées grossièrement, c'est très bon.

Tarte tatin aux poires, noix et épices
Image Hosted by ImageShack.us


Ingrédients:
50 gr de beurre
5-6 noix
½ càc de cannelle
1 pincée de noix muscade en poudre
1 pincée de gingembre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 càs de miel
1 pâte feuilletée


Image Hosted by ImageShack.us
Foncer un moule à charnière avec du papier four.
Peler les poires et les couper en 4, enlever les grains.
Image Hosted by ImageShack.us
Mettez le beurre dans le moule et passez-le au four pour le faire fondre.
Une fois le beurre liquide, mettez les épices, le miel, le sucre vanillé et les noix hachées grossièrement.
Image Hosted by ImageShack.us  Image Hosted by ImageShack.us
Mélangez avec un pinceau.

Image Hosted by ImageShack.us
Couvrir avec les poires, côtés bombés vers le bas.
Recouvrir les poires avec la pâte feuilletée.

Image Hosted by ImageShack.us

Mettre la tarte au four à 200-220°C pendant 25-30 minutes.

Image Hosted by ImageShack.us
Sortir la tarte et laissez refroidir un moment.
Ouvrir le moule et retourner la tarte sur une assiette.
Saupoudrer de sucre glace.

Image Hosted by ImageShack.uselle est encore chaude..


Image Hosted by ImageShack.us

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
comme elle est belle!!
Répondre
C
Une variante très interessante!
Répondre
C
Merci d'être venue faire un petit tour chez moi... ce qui me permet de déguster des yeux cette version bien sympathique de la tatin!!!!  Elle à l'air fondante à souhait!
Répondre
F
Je vais la tester, je peux???Ca me tente beaucoup...Fleur de Sel
Répondre
L
je suis bien contente de revenir faire un tour par ici: le nouveau design de ton blog se télécharge beaucoup plus vite que l'ancien, et j'adore ta recette de tarte tatin, avec les noix, un peu de croquant dans ce dessert tout moelleux!
Répondre
L
Merci, je suis contente alors, c'est un peu plu léger!amitié

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog