750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-07-11T06:17:15+02:00

Porc au gingembre

Publié par lory
Une belle recette pour vos soirée entre amis!
Epicée et simple à faire, avec le Wok.


Porc au gingembre





Ingrédients pour 6 personnes :
300 gr de carottes
600 gr de porc
1 jaune d’œuf
Farine
1 c à s de sucre roux
15 à 50 cl d’huile pour friture
2 gousses d’ail hachées
2 oignons émincée
1 cm de gingembre coupé en fines lamelles
2 c.à s de persil haché
3 c à s de sauce de soja
3 c à s de vinaigre de vin
sel, poivre

Couper les carottes en fins bâtonnets.
Couper le porc en petits morceaux (1 cm de côté env.)
Mélanger la viande avec le jaune d’œuf, 1 cuillerée à soupe de farine,
la moitié du sucre, le sel et le poivre.
Laisser reposer 15 minutes.
Faire chauffer l’huile dans le wok.
Passer les morceaux de porc dans la farine et les plonger dans l’huile chaude.
les faire frire 3 minutes en les tournant régulièrement et en les séparant
avec une fourchette ou une baguette en bois.
Quand ils sont bien dorés, éliminer, en inclinant le wok, l’huile de la friture,
et ajouter l’ail, les oignons, les carottes et le gingembre.
Bien remuer et faire revenir 2 minutes. Incorporer le persil, la suce de soja, 2 cuillerées
à soupe de farine diluée avec 8 cuillerées à soupe d’eau, le sucre
restant et le vinaigre.
Remuer le tout vigoureusement sur le feu vif 2 minutes.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Vous aimez le gingembre ?  Moi aussi, j'adore !Vous avez des boutiques Asiatiques, Thaïlandaises de préférence, près de chez vous ?  Oui ?  Alors, à l'occasion, essayez de remplacer le gingembre par du "galanga" ...C'est comme là-bas ...   C'est divin ...
Répondre
P
coucou,<br /> je viens de découvrir ce site par le biais de celui de barbichounette; et je suis épatée , car tu écris très bien le français; mon père était italien et mon beau-père aussi et mon mari et moi ne parlons pas italien malheureusement ; mais nous sommes très italiens dans notre coeur !! alors je tenais à te remercier pour ce blog et de partager toutes ces bonnes choses ; avec sympathie perline67
Répondre
L
coucou,si tu savait combien ça me fait plaisir ton message!J'ai encore un peu de peine avec les verbes, les accents,..l'ortho quoi, mais heuresement il y a des personnes super, comme toi, qui comprennent!merci, bizzzzzz
N
Sniff, je n'ai pas de wok!!!!<br /> bisous, Nadine<br />
Répondre
L
Quelle belle photo!Merci, c'est super gentile.ça été les vacances?Tu sait, si tu n'as pas le wok, tu peut tj prendre une poêle! ça marche aussi..bisou!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog