750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-05-03T15:01:40+02:00

Apple pie,les desserts de Scally

Publié par lory

 

bonjour ,

J'amerai signaler, à ceux qui ne sont pas encore au courant, le petit livre de Scally:

cookies, muffins & Co

Son blog ,C'est moi qui l'ai fait!

c'est un de mes préférée, avec pleins de recettes particulières.

Ces gateaux,muffins, ecx...ont ce quelque chose de...spécial,que j'hadore!

Ca sent l'Irlande,l'Engleterre,et...même l'Amerique (que pour la nourriture n'est pas

vraiment le max.!!!

je vais vous donner une exemple vec une recette:

APPLE PIE

 

Dessert pour 4 personnes
Réalisation : facile
Temps de réalisation : 25 minutes
Temps de cuisson : 20 à 30 minutes

Ingrédients


1 pâte brisée étalée
5 pommes
25 g de sucre
1 cuil. à café rase de cannelle en poudre
1 noix de beurre

Un peu de sucre pour le décor

 

Préparation

Préchauffez votre four sur 180°C.
Pelez les pommes puis coupez-les en tranches.
Faites fondre le beurre dans une poêle.
Ajoutez  les pommes, le sucre et la cannelle puis laissez mijoter 5 minutes sur feu doux, en remuant de temps en temps.
Mettez les pommes dans un moule rond de 23 cm de diamètre.
Posez le disque de pâte brisée sur les pommes puis faites délicatement entrer la pâte entre les pommes et le bord du plat.
Faites quelques trous dans la pâte avec la pointe d’un couteau afin que la vapeur puisse s’échapper pendant la cuisson.
Saupoudrez d’un peu de sucre puis enfournez pour environ 30 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit bien doré.
Servez tiède avec de la crème fraîche ou de la glace à la vanille.

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog