750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-10-20T06:08:28+02:00

Attention aux ananas (en Suisse)

Publié par lory
Migros: fruits en conserves retirés des rayons

Un taux anormal de cadmium, un métal toxique, est présent dans des boîtes d'ananas et de fruits Del Monte.

Dans certaines conserves d'ananas Del Monte provenant du Kenya, la présence d'un taux élevé de cadmium a été détectée. La cause de ce phénomène est imputable à une utilisation inappropriée d'engrais. Migros a décidé de retirer immédiatement de ses rayons les articles ci-dessous:
- Tranches d'ananas Del Monte: 220 g (n° d'article 1520.002.000.00), 432 g (art. 1520.050.000.00), 560 g (art. 1520.100.000.00), 820 g (art. 1520.300.000.00).
- Ananas Dessert Bits Del Monte: (art. 1520.200.000.00).
- Macédoines de fruits Del Monte (pays d'origine: Afrique du Sud, mais l'ananas provient du Kenya): 227 g (art. 1526.002.00.000), 415 g (dans leur jus) (art. 1526.006.000.00), 420 g (art. 1526.050.000.00), 825 g (art. 1526.100.000.00).
Ces conserves peuvent être rapportées au service après-vente des magasins Migros où elles seront remboursées. Les ananas frais ne sont pas concernés par ce problème.

Image Hosted by ImageShack.us
Cette article viens du site Bon à savoir (aussi journal), et il me semblait assez important pour
le partager avec vous !

Il faut toujours faire attention a ce qu’on mange, cette « marque »avait déjà eu des
problèmes il y longtemps (pour un autre problème).

Si vous voulez en savoir plus : http://www.bonasavoir.ch/

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Bien que j'achète des produits del monte, l'ananas je préfère en acheter des frais donc normalement pas de problème pour nous. En tout cas merci pour l'info !
Répondre
L
de rien, ciao
T
Bonjour et merci pour ton commentaire chez moi. Je découvre avec plaisir ton blog. Je suis d'origine italienne bien que née en France, je viens de lire ta recette de légumes au tofu que je vais m'empresser d'essayer. A bientôt. BOn week-end.
Répondre
L
je te remercie pour ta visite, et suis contente que mes "mélange" te plaisent!!amitié
A
Un petit commentaire pour t'adeir à passser en privilége ;)Ton blog est sympha, continu sur ta lancée !              
Répondre
L
Merci très gentile!!
B
Merci pour l'info... j'en achète pas très souvent, mais ça m'arrive. <br /> C'est toujours bon d'en savoir + sur ce qu'on mange ;o)
Répondre
L
Oui, j'ai trouvée que il fallait mettre cet article!
M
Merci pour l'info!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog