750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-08-28T03:19:35+02:00

Brochettes à la coriandre et au carvi

Publié par lory
Bonjour à tout le monde,
aujourd'hui, une recette indienne.

J’adore cette cuisine épicée!
Image Hosted by ImageShack.us

Je n’ai pas fais un grillade, mais une « poêlée » !
J’ai aussi remplacée la viande d’agneau avec de la viande de bœufs, la prochaine fois,
je veux mélanger les deux viandes.
C’est très bon, la viande reste très tendre (même si je n’ai pas laisser mariner longtemps dans le mélange yaourt- épices), si vous laissez mariner au moins 1 heure, ça va être encore meilleur !
J’ai accompagné ces brochettes avec des pommes de terre nouvelles cuites d’abord dans l’eau salée et faites revenir dans de l’huile avec du carvi (sorte de cumin).

Image Hosted by ImageShack.us

Brochettes à la coriandre et au carvi

Image Hosted by ImageShack.us

Ces brochettes sont souvent cuisinés sur les marchés du nord de l’Inde, et très appréciés par leurs parfum subtil et épicé.
Ils sont normalement cuit dans un four tandoor, (ou sous un grill chaud ou sur des braises) mais ou le trouver ici,…et à la maison ?

Image Hosted by ImageShack.us

Voilà la recette :
  • Pour 4 à 6 brochettes:

  • 700 gr de viande d’agneau émincé
  • 1 oignon râpé
  • 3 càs de feuilles et tiges de coriandre fraîche hachées finement
  • 3 càs de menthe fraîche, hachée finement
  • 3 càs de farine de pois chiches
  • 1 ½ càs d’amandes en poudre
  • 2,5 cm de gingembre frais râpé
  • 3 càs de jus de citron
  • 2 càs de yaourt nature
  • 2 càc de cumin en poudre
  • 2 càc de coriandre en poudre
  • 1 ½ càc de sel
  • 1 ½ càc de garam masala*
  • 1 càc de cannelle en poudre
  • Poivre

Quartiers de citron pour servir

Image Hosted by ImageShack.us

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients à la main jusqu’à obtenir une préparation lisse. Couvrez d’un linge et laisser reposer pendant 45 minutes, 1 heure à température ambiante.

Avec les mains humides, former 24 boulettes de taille égale, et allongées.
Travaillez une boulette à la fois, enroulez-la autour d’une longue pique (à la manière d’un cylindre) puis renouvelez l’opération avec la préparation restante, jusqu’à obtention de 4 à 6 brochettes.

Image Hosted by ImageShack.us


Préchauffez le grill au maximum, huilez légèrement la grille du four ou du barbecue, puis faites cuire les brochettes de 5 à 7 minutes, en les retournant souvent, jusqu’à ce que l’agneau soit parfaitement cuit (il ne doit plus être rose lorsque vous le piquez de la pointe d’un couteau.)
Servez avec des quartiers de citron, accompagné d’une salade, ou de pommes de terre .

Image Hosted by ImageShack.us

Etant seule, j’ai fais cuire les boulettes dans une poêle avec un peu de beurre et huile. J’ai posée les boulettes sur du papier cuisine après cuisson pour absorber l’huile en excès.

Four tandoor
Carvi:
Image Hosted by ImageShack.us
(image:wikipedia)

Bon appétit!


Image Hosted by ImageShack.us

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Très belle recette et rudement appétissante.Chrys
Répondre
E
Tes brochettes d'agneau me font très envie, j'adore ce genre d'épices ... Et la coriandre, j'en mettrais ( presque ) partout si je m'écoutais !<br /> Merci pour la recette ! Bises :)
Répondre
L
Merci Eryn!
C
J'adore cuisiner aux épices alors tes broches sont les bien venues pour me donner des idées et des envies surtout !!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog