750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-06-13T14:37:23+02:00

Cake au cacao, léger, léger..

Publié par lory

Un cake très léger et très rapide à faire !
Un des préférés de mon fils ..

Cake au cacao
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
















Ingrédients : (un petit cake)
  • 120 g de beurre
  • 120 g de sucre
  • 60 g de farine
  • 2 oeufs
  • 30 g de Maïzena
  • 25 g de cacao
  • 1 càc de levure chimique
  • 1 c.a.c. de vanille en poudre
  • 20 g de cacao ou de sucre glace supplémentaires
  • beurre

Décoration :
  • Brisures de chocolat

La préparation
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Fouetter les jaunes avec le sucre pour obtenir une belle mousse.
Faire fondre le beurre, verser sur la mousse des jaunes, mêler doucement.
Ajouter le cacao, la farine, la Maïzena, la levure, la vanille, et bien mélanger le tout.
Monter les blancs en neige et les incorporer doucement à la préparation, en
soulevant la pâte avec une spatule pour aérer un peu la pâte.

Verser dans le moule.
Saupoudrer de brisures de chocolat

Enfourner le cake, cuire pendant 20 minutes à 190 °C et recouvrir ensuite de papier d'aluminium;  continuer la cuisson pendant 10 autres minutes à 180°C .
Laisser tiédir, démouler, puis laisser complètement refroidir.

Image Hosted by ImageShack.us

Si vous êtes une famille nombreuse, je vous conseille de doubler la dose!

Image Hosted by ImageShack.us

..
chez moi ce cake a disparu très, très vite!


Quelques idées de petits livres de gourmandises..:

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Quel joli cake qui semble si moelleux
Répondre
B
Bonsoir, quel joli blog ! que de belles photos....je n'ai pas vu de livre d'or...donc, je m'excuse de vous féliciter ici...Bravo et bonne continuation !
Répondre
C
Quelle belle couleur intense il a ton cake!Il a l'air délicieux.:)
Répondre
G
Bonjour, merci de ta visite chez moi. Non, le cake à la marmelade et aux noix est dense, comme un 'tea bread', typiquement le cake pour le thé, pas du tout brioché. Une petite portion est plus que très satisfaisante ;-D. Félicitations pour ton blog. Il est savoureux!
Répondre
C
Tu m'étonnes quand tu dis que c'est le préféré de ton fils, un cake comme celui-ci se mange tout seul....
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog