750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-05-21T09:18:18+02:00

Muffins à la mangue,..un délice!

Publié par lory











Peut-être les meilleurs muffins que j’ai mangée, un délice !
Frais, pas trop sucrés, ces muffins sont un vrai régal.
Si vous aimez la mangue, vous aller adorer!


Image Hosted by ImageShack.us


Muffins à la mangue
Image Hosted by ImageShack.us



La préparation est très simple :

  • 2 pots de yaourt nature (j’ai pris les Danone bleu)
  • 1 pot de sucre
  • 1-2 cuillère de miel (j’ai mis 1 càs)
  • 2 pots de farine blanche
  • 2 pots de poudre d’amandes
  • ½ sachet de poudre à lever
  • 1 œuf
  • 3-4 càs d’huile d’olive
  • 1 mangue bien mure
  • Une pincée de cardamome (j’ai fais la moitié de la pâte avec cardamome et moitié sans).
  • Une pincée de sel

Image Hosted by ImageShack.us

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le yaourt avec le sucre, le miel, l’œuf, les amandes et la cardamome.
Ajouter l’huile, une pincée de sel et la farine avec la levure.
Après avoir coupé le mangue en dés, ajouter-le au reste.

   Image Hosted by ImageShack.us        Image Hosted by ImageShack.us


Remplir vos moules à muffins et cuire les petits gâteau pendant environ 20-25 minutes,
À 180°C.

Image Hosted by ImageShack.us


Laisser refroidir les muffins sur une grille et saupoudrer de sucre glace.

Image Hosted by ImageShack.us

Attention, ces muffins sont comme les cerises, un commence par un et on continue… !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
J'adore la mangue...
Répondre
P
Moi qui adore la mangue, je craque totalement
Répondre
L
Essaye, tu va surement adorer..
L
J'aime bien ta métaphore avec les cerises. Je n'ai pas de formes à muffins donc je vais faire ta petite douceur version cake histoire de varier un peu mes petits dej ;-)<br />  
Répondre
L
Tu as raison, moi c'est ce que je fais!Petit déj. aux muffins!biz
C
Tiens, nous avons eu la même idée, j'ai fait ce week-end des muffins à la mangue! J'ai beaucoup apprécie,  mais une recette beaucoup plus simple ; les tiens avec la poudre d'amandes doivent être particulièrement moelleux et parfumés!!
Répondre
V
Ils sont bien tentants !!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog