750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-04-29T08:55:31+02:00

fines tranches de porc épicées, aux légumes

Publié par lory
Des fines tranches de porc avec des légumes,
bien épicés
Image Hosted by ImageShack.us

Comment appeler ce plat, avez-vous une idée ?

Un repas simple, une sorte de mariage entre cuisine indienne et cuisine italienne.
Ça peut ressembler un peu à un « drôle » de mélange, mais je vous assure, c’est très bon ;
D’ailleurs si vous suivez un peu free-cuisine, vous savez que j’en fais souvent et volontiers !
La praticité de cette recette, est que vous pouvez utiliser des légumes et des épices que vous aimez.
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Dans cette recette, j’ai mis :

Pour 2-4 personnes :
1 courgette
1 carotte
1/2i céleri pomme
2 pommes de terre
1 oignon rouge
1- 2 gousses d’ail
2 càs de lentilles oranges


Image Hosted by ImageShack.us


Dal masala
Huile d’olive
Sauce de soja
Un verre d’eau tiède

Coriandre fraîche (ou persil)

Image Hosted by ImageShack.us
(image:luciolongo.it)

3-9 tranches très fines de porc
Sésame

Sel de l’Himalaya au piment d’Espelette

Pour première chose, je coupe toutes les légumes en petits dés, ou lamelles.
Je mets du sésame et du sel de l’Himalaya sur la viande.
(J’ai saupoudré aussi avec un peu de « lemongrass & coconut »)

  Image Hosted by ImageShack.us   Image Hosted by ImageShack.us

                                                      


Dans un Wok (ou un poêle antiadhésive) je mets 2 càs d’huile d’olive, et laisse chauffer 2 minutes.
Je mets 2 càs de dal masala (ou càc si vous préférez moins piquant), et laisse parfumer l’huile 2 minutes.
J’ajoute l’oignon et l’ail coupé, mélange et ajoute les légumes coupés et 2 càs de lentilles oranges.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Je verse un verre d’eau, un filet de sauce soja et couvre le Wok.

Image Hosted by ImageShack.us

Après 10 minutes de cuisson à feu doux, j’enlève le couvercle et laisse évaporer le liquide en excès.

Image Hosted by ImageShack.us

A ce point, je fais sauter rapidement la viande dans de l’huile d’olive.
Un tour de poivre du moulin et sel (si nécessaire)
Préparation de l’assiette :
Faire un lit avec les légumes et poser la viande dessus.
Décorer avec de la coriandre fraîche.

Image Hosted by ImageShack.us


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Une bien belle recette, hummm !<br /> Bon dimanche, Doria
Répondre
M
Tout ça a l'air bien bon, et...jolies photos !
Répondre
O
"A part Sarkosy"? dis-tu? Mais, alors tu te prépare à vivre de grandes déceptions avec lui!!!!<br /> Ingrid n'est pas vraiment de son bord!<br /> <br /> Mais bon, c'est autre chose.<br /> ton blog donne faim... je file manger
Répondre
L
C'est bien le problème,..pendant les éléctions pleins de promesses!!merci d'être passé.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog