750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-04-16T11:21:12+02:00

Cake des îles, au coco, ananas ...

Publié par lory


Bonjour à tous mes amis gourmands/es et bon début de semaine!
Je pense que avec ma passion pour les cakes, je pourrais bientôt faire un blog que pour ça....
Cake et muffins. ça pourrait être une idée...qu'est ce que vous en dites?

Cake des îles

Image Hosted by ImageShack.us



Un cake délicieux, et rapide à faire, une création nouvelle grâce à une petite trouvaille :
un bon jus naturel de coco et ananas*.Image Hosted by ImageShack.us
Vous pouvez donner un autre parfum à ce gâteau, remplaçant le jus de fruit, par ex. avec un smoothi au fruit de la passion (chez coop)..
Une autre idée, c’est d’utiliser un Lassi* (yaourt liquide) au coco et ananas, ou mangue.


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us



Voilà la recette :

100 gr de sucre
2 càs de sirop d'érable
Une pincée de sel
3 œufs
100 gr de noix de coco râpé
150 gr de farine blanche +
50 gr de farine sarrasin
1 1/2 càc de poudre à lever
2,5 dl de jus de fruit ananas - coco (ou autre, à choix)

Une poignée de groseilles séchées

          Image Hosted by ImageShack.us

          Image Hosted by ImageShack.us          Image Hosted by ImageShack.us

Préchauffer le four à 180°C.

Travailler le sucre et les œufs, jusqu’à ce qu’à obtenir une mousse.
Ajouter le sel et tous les autres ingrédients.

Bien mélanger et verser la pâte dans votre moule à cake.

Cuisson :
Env.65minutes dans la moitié inférieure du four à 180°C.
Sortir du four, laisser tiédir, démouler, laisser refroidir sur une grille.

Conservation :
Vous pouvez conserver ce cake sous film alimentaire, 4 jours au réfrigérateur.

Normalement (chez moi) il ne reste pas beaucoup de temps,....pas de problèmes de conservation !!

Image Hosted by ImageShack.us

(La recette originale de B.Bossi : cake aux fruits de la passion,
 contient env.215 kcal par portion, et vous pouvez la trouver : ici)





Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Salut,toujours aussi bon.Alors où peut-on trouver ce mélange coco-ananas dont tu parles au début de la recette?J'ai vu que c'est Andros qui la fait mais bref j'ai peur qu'il n'y en ait pas partout.
Répondre
M
huuuuum! il est vraiment très beau!! biises micky
Répondre
A
hmmmm, ces associations exotiques me font craquer.
Répondre
M
Coco, je passe...
Répondre
S
Un aller-retour direct au pays des cocotiers ! je prends avec plaisir !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog