750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-02-23T10:03:19+01:00

omelette, ou frittata all'italiana

Publié par lory
Aujourd’hui un plat tous simple, mais que j’aime beaucoup.



Les omelette à ma façon, là aussi on sentent bien les origines !
Oignon, huile d’olive, persil et un fromage à raclette à l’ail pour donner un goût vraiment
spécial !
En plus, un accompagnement de topinambour

Frittata a modo mio, ou Omelette au persil
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Pour l’omelette pour 1 p. :
2 œufs
Une pincée de sel et poivre
Un càc de persil haché
Demi oignon rouge, en lamelles
Quelques rondelles de poireau, en rondelles très fines
1 tranche de fromage à raclette à l’ail (ou normal)
Une pincée d’épices indiennes (dal masala)

Dans une poêle, versez 2 càs d’huile d’olive et faites revenir rapidement l’oignon, les rondelles de poireau et les épices.
Versez les oeufs battu avec le sel, poivre et le persil haché.
Une fois l’omelette doré, coupé le fromage et pliez-la en deux.
( vous pouvez aussi la tourner)

Pour les topinambours :
Image Hosted by ImageShack.us

Peler les topinambours, coupez-les en morceaux et faites les cuire à l’eau salé avec quelques gouttes de citron.
Egouttez-les et faites-les revenir dans l’huile d’olive avec une gousse d’ail (que vous enlèverez), 1 càs de sauce soya, sel, poivre et à la fin du persil haché.

Voilà un soupé insolite et très bon !

Variante :
Mélangez les topinambours avec de pommes de terre.

(Ici, j'ai mis un reste de scorsonère avec mes topinambours)


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Salut, quelle jolie recette, ma coloc pourrait aussi me cuisiner quelque chose du style ;-)Amitiésclaude
Répondre
L
miam très appétissante ton assiette!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog