750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-02-10T13:42:04+01:00

cake aux pommes, raisins et oranges confites

Publié par lory
Image Hosted by ImageShack.us

Une recette simple qui plaira aux grands et aux petits :



Cake aux pommes, raisins et orange confites

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us



Un cake qui m’a « bleffée », je m’attendais à goûter un plume cake classique (sauf pour les pommes) et j’ai découvert un cake vraiment particulier, excellent.
Des fois les recettes qu’on testent nous réservent des belles surprises ; qui c’est, le mérite va peut-être aux petites oranges confites que j’ai achetée au marché chez les marocains, ou le yaourt aux prunes, en tous cas, suis bien contente et vous passe ma petite « création » en toute confiance.


Pour un beau cake pour 6 personnes:

150 gr de beurre (120 ça va aussi)
120 gr de sucre de canne
3 œufs
Une pincée de sel
1 yaourt aux prunes (aktivia)
½ sachet de sucre vanillé
200 gr de farine
½ sachet de poudre à lever
3 pommes (boskoop), coupé en petits dés.
200 gr de raisins sec (lavés égouttés et enrobés dans la farine)
Demi orange confite (
petite), coupé en petits dés
1 càs de cognac à l’orange
2 pincées de cannelle
Sucre en grains pour décorer

Image Hosted by ImageShack.us


Préchauffez le four à 180°C.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Sortez le beurre à l’avance du réfrigérateur.
Dans un grand bol, battez le beurre avec le sucre jusqu’à obtenir un crème.
Ajoutez le sel, les œufs un à un et le yaourt continuant à mélanger.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Versez le cognac à l’orange et le sucre vanillé, les oranges confites coupés en dés et les raisins secs.
Ajoutez enfin la farine avec la poudre à lever et les pommes coupées avec la cannelle.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Bien mélanger.
Versez la pâte dans le moule à cake préparé (beurré et fariné) et saupoudrez de sucre en grains.

Enfournez le cake au four à 180° et cuire pendant 45 min. env.
Faites la vérification du cure dent pour la cuisson (il doit sortir propre).

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Variante:
mettez moins de raisins et plus d'oranges confites.

Image Hosted by ImageShack.us

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
J'adore les gâteaux aux pommes et le tien retient mon attention !
Répondre
A
C'est sur que cette recette me plaît ! Ton cake à l'air très moelleux.
Répondre
A
Ah oui, c'est une bonne idée d'y mettre des pommes pour le rendre tout moelleux (en général, les cakes aux raisins secs sont étouffe chrétien ...) ! Il a l'air très bon...
Répondre
L
Oui, c'est bien ce qui m'a plu, il est très moeulleux je pense que le yaourt aussi a ces mérites..merci d'être passée
M
il semble super moelleux!! au pti déj avec un thé..hum je le vois déjà!
Répondre
M
C'est toujours aussi appétissant chez toi !!! ça me fait d'autant plus plaisir que je me suis mise un peu au régime (because des fêtes trop riches... ) ; enfin, là, je salive bien !!! je suis tellement gourmande... mais je sens que je vais revenir dès que j'aurai perdu mes 3 kgs... hi hi hi<br /> Très bon week-end à toi !
Répondre
L
Bravo,je ne resiste jamais avec les régimes..il faudrait que je vide un fois, tous les armoires des ingrédients pour en faire..biz

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog