750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-12-20T09:48:06+01:00

Quenelles aux poireaux, pour accompagner vos plats!

Publié par lory
Bonjour et bon mercredi,
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Voila une recette simple et appétissante pour accompagner vos plats.

 
Quenelles aux poireaux

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Ingrédients pour 6 personnes :
500 gr de poireaux
150 gr de pain (mouillé dans la crème liquide, sans croûte)
2 œufs
2 cuillères de crème liquide
2 cuillère de vermouth
30 gr de beurre
sel, poivre

vinaigrette :
1 cuillère de persil et marjolaine hachés
2 cuillères d’huile
2 cuillères de vinaigre blanc

Lavez et coupez les poireaux en lamelles, puis faites-les revenir dans le beurre et saler.
Une fois tiédie, mixez-les avec le pain, les œufs, la crème, le vermouth, le sel et le poivre.

Travaillez la crème obtenue en la mélangeant pour incorporer de  l’air.
Mettre au réfrigérateur pendant 1 heure.

Avec 2 cuillères, formez les quenelles que vous poserez sur une plaque antiadhésive et
remettre au réfrigérateur pendant 30 minutes,
puis passez-les sous le grill pendant 5-6 minutes.

Entre-temps, préparez la vinaigrette.

Partagez les quenelles dans les assiettes avec la vinaigrette.

Vous pouvez préparez les quenelles le jour avant et les passer sous le grill juste au moment de servir.


(Une recette de cucina moderna)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Sympa cette recette mais il faut vraiment que j'apprenne a former des quenelles...
Répondre
L
merci d'être passé, ce n'est pas dificile,il faut bien faire passer la préparation d'une cuillère à l'autre..biz
C
Excellente idée, des quenelles de légume !
Répondre
C
Me voici pour mon dernier tour de l’année ! Encore une fois, je n’ai toujours pas le temps de vous rendre visite chaque jour et d’apprécier à ça juste valeur vos posts. J’espère que 2007 soit une année bien plus douce pour moi et pour tout le monde d’ailleurs. Je ne pouvais pas partir au Portugal sans vous souhaiter, du fond du coeur, de passer de bonnes fêtes dans la paix et entourés de l’amour des vôtres. Le même message certes, pour vous tous, mais il est rempli d’amour pour vous. 1001 bisous et soyez tous heureux !
Répondre
C
Je note de suite vu que j'ai des poireaux à liquider !!!
Répondre
M
je venais voir si tes titres avaient changés...apparement non!! tu as un souci??<br /> bizz=)
Répondre
L
Oui, je n'arrive pas...!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog