750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-11-16T06:01:03+01:00

Boeuf aux 3 curry, un dépeysement!

Publié par lory

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Boeuf aux 3 curry

Image Hosted by ImageShack.us
Un plat simple et délicieux:boeuf aux 3 curry.
Dans cette recette, j’ai mis 3 sortes de curry : curry doux, curry piquant et curcuma,
des épices que j’ai achetée dans un magasins du monde.

Image Hosted by ImageShack.us
Bien sur, vous pouvez donner plus ou moins de caractère à ce plat en
mettant plus de curry piquant !

Ingrédients :
400-500 gr de bœuf, en lamelles ou en petits morceaux
1 carotte
1 poivron rouge
½ céleri rave(ou pomme)
1 gousse d’ail (ou 2)
1 petit oignon, ou échalote

du bouillon de bœuf (env. 5 dl)
3-4 pommes de terre, coupé en gros morceaux
curry : doux, piquant et curcuma, env. ½ càc par épice(ou plus).
Sel, poivre
2 cuillères de crème semi acidulé
2 cuillères de persil haché

Image Hosted by ImageShack.us

Couper les légumes finement, les pommes de terre en 4.

Image Hosted by ImageShack.us

Dan une poêle faire sauter la viande légèrement farinée avec 2-3 cuillères d’huile.

Image Hosted by ImageShack.us

Saler, enlever de la casserole et mettre à coté.

Image Hosted by ImageShack.us

Dans la même poêle, mettez le curry, un petit oignon coupé et laisser l’huile restant se parfumer.
Si nécessaire, ajouter 1 cuillère d’huile.
A ce point, mettez les légumes et mélangez bien.

Image Hosted by ImageShack.us

Remettre la viande et cuire couvert* en ajoutant du bouillon de temps en temps.

Image Hosted by ImageShack.us

*Si vous n’avez pas le couvercle avec les petits trous pour la vapeur, mettez
une cuillère en bois pour la laisser sortir.
Cuire environ 10-15 minutes, poivrez et ajoutez le persil hachez.

Image Hosted by ImageShack.us

Mélangez et ajoutez la crème semi acidulé.

Image Hosted by ImageShack.us

Goûtez !
Je vous assure, c'est un vrais délice!

Image Hosted by ImageShack.us

Je mange ce plat avec du bon pain noir, mais si vous préférez, vous pouvez
mettre moins de pommes de terre et accompagner avec du riz.
Il serait un peu dommage, car ça ne serait plus la même recette, mais les goûts sont les goûts
et il faut les respecter.

Personnellement, j’exagère un peu avec le curry piquant et doux, car j’ai le sentiment de
voyager….en mangeant !

Vous pouvez faire ce plat aussi avec de la viande de porc.


Des beaux livres sur les curry:

Image Hosted by ImageShack.us


                 
    

Image Hosted by ImageShack.us

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
bisous du samedi , christel
Répondre
L
Je vous remercie, tous, pour vos gentiles mots!
F
j'aime beaucoup le plat, ça donne vraiment envie..ton blog est trop chouette, bonne continuation ( je te remercie pour ton commentaire sur mon site, tu es très sympathique)..
Répondre
L
Merci pour l'incouragement, c'est gentil!biz
M
Quelles jolies photos qui donnent envie!! Je n'ai pas encore mangé et là, je salive devant mon écran! J'aodre aussi tes petits gâteaux à la framboise!
Répondre
C
J'adore le curry....
Répondre
P
Quel beau plat, ca donne envie !!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog