750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-10-30T08:46:42+01:00

Panzerotti, o calzoni farcis

Publié par lory

Bonjour tous le monde,
aujourd’hui, je vous présente une recette simple pour faire des
« panzerotti », ou calzoni avec la pâte à pizza.


Image Hosted by ImageShack.us
Si vous avez envie de changer de l’ordinaire pizza, ces panzerotti farcis sont bonne idée, et surtout, vous pouvez en faire de toutes les grandeurs.

Pour la pâte, vous préparez une normale pâte a pizza avec

500 gr de farine
3 dl d’eau tiède, env
20 gr de levure de bière
1 cuillère d’huile d’olive
Sel

Mélangez la levure avec l’eau tiède et l’huile d’olive, ajoutez une pincée de sucre.
Préparez la farina sur un plan de travail (ou dans un grand bol) avec le sel.
Versez au centre le liquide et avec une fourchette mélangez- le à la farine.
Un peu à la fois.

Image Hosted by ImageShack.us

Travaillez bien votre pâte et faites-la lever dans un endroit tempéré 1 heure au moins.

Image Hosted by ImageShack.us

Si vous la préparez à l’avance, vous pouvez la faire lever au réfrigérateur.
Image Hosted by ImageShack.us
Après une première levure, pétrissez à nouveau votre pâte et laissez-la encore
reposer 30 minutes.

Maintenant faites des boules de pâte, de différentes grandeurs ; ou si vous voulez
3 boules qui deviendront les 3 panzerotti.

Image Hosted by ImageShack.us
Etaler la pâte finement en une forme plutôt allongée, que vous plierez en deux.

Maintenant il faut penser à la farce :
Image Hosted by ImageShack.us
Pour le miens, j’ai opté pour la simplicité (qui plaît à tous)
mozzarella
jambon
un cuillère de sauce tomates
origan
parmesan
  Image Hosted by ImageShack.us

Vous avez vraiment tous le choix que vous voulez, vous pouvez mettre un œuf
(comme les vrais), du thon, du jambon cru, ( très bon),plusieurs sortes de fromage,ex..

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Une fois choisi et préparé votre farce, décorez la moitié de la pâte étalée.
Laissez un bord de env. 1 cm tout autour de la pâte, et passez-le avec un pinceau
imbibé d’eau.
Image Hosted by ImageShack.us
Pliez votre panzerotto et passez sur la surface juste une cuillère à café de sauce tomate et un filet d’huile.Saupoudrez avec un peu de romarin.

Image Hosted by ImageShack.us


Cuire à four bien chaud, 220°-230° C env. 20 minutes.
Image Hosted by ImageShack.us
Si vous avez des panzerotti qui reste, vous pouvez les congeler et les
chauffer au moment voulu.
Bon appétit!

Image Hosted by ImageShack.us

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Je vais essayer, cela m'a l'air délicieux !
Répondre
P
J'adore ca, moi. Surtout avec la mozarella. Ma belle-mère en fait, j'adore
Répondre
C
Tu l'as très bien expliqué, bizarrement je n'en ai jamais fait mais tu me donnes envie d'essayer.
Répondre
L
Merci, des fois avec mon français, j'ai des douttes sur mes traductions!!surtout sur les recettes que je fais à mémoire!
C
bisous et bonne journée , christel
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog