750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-10-17T14:02:01+02:00

Canard aux aromes, Canard laqué au miel

Publié par lory
Image Hosted by ImageShack.us
Avec un clin d’œil pour Gaëlle, qui est à Shanghai et m’a demandée une recette pour le canard !
Voilà, je mets ici deux recettes différentes, j’espère qu’elles te plairons (fait-moi savoir).


Canard aux aromes

Image Hosted by ImageShack.us


Ingrédients :
1 canard d’environ 2 kg
2 cuillères de poivre noir en grains
2 cuillère de sel
2 cuillère de gingembre frais
3 échalotes, hachées finement
2 cuillères de sauce de soja
1 cuillère et ½ de mélange cinq épices
½ glutamate monosodique
huile d’arachide

Laver le canard sous l’eau courante ; essuyez-la.
Dans une casserole à fond lourd, ou un wok, faites griller brièvement les grains de poivre.
Remuer constamment le wok pour que le poivre grille uniformément.
Saler et mettre à côté.
Passez le poivre au mortier, puis ajoutez le gingembre, les échalotes (hachées), la sauce soja,
le mélange de 5 épices et le glutamate.
Tartiner le canard avec cette préparation, intérieur et extérieur.
Mettez le canard dans un assiette, couvrez le avec du papier alu et mettez-le au
réfrigérateur pendant6 heures.

Préchauffer le four au maximum, remplir la plaque du four pour ¾ d’eau, mettre

une grille au dessus et y poser le canard.
Cuire environ 1 ½ heures.
Contrôlez que la plaque soie toujours pleine d’eau.(si nécessaire rajouter de l’eau
bouillante).

Sortir le canard du four.
Chauffer abondamment d’huile dans un wok, et frire le canard.
Couvrir d’huile constamment jusqu’à ce qu’elle devienne bien croquante et doré.
Lever enfin le canard, poser-le sur du papier cuisine absorbent, puis coupez-la en morceaux.



et voilà l’autre recette:
désolée, je n'ai pas la photo ...


Canard laqué au miel

Image Hosted by ImageShack.us



Ingrédients :
2 Càs de mélange quatre-épices
1 canard jeune
4 Càs de soja
2 Càs de gingembre
5 Càs de miel liquide
sel

Recette :
Préchauffez le four à 220°C (th7-8).
Badigeonnez le canard de quatre-épices et de sel.
Mettez-le dans un plat au four pendant 20 minutes.

Sortez-le du four et baissez le four à 180°C (th6).
Dans un bol, mélangez la sauce de soja, le gingembre, le miel et 1 càs d'eau.
Badigeonnez à l'aide d'un pinceau le canard et mettez-le au four 5 minutes.
Puis retournez-le et effectuez la même opération. Continuez pendant 1 heure.
Découpez le canard et nappez-le de sauce puis servez.

Image Hosted by ImageShack.us


(une recette de : http://www.aufeminin.com)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
ralala comme j'ai l'eau à la bouche à chaque fois que je viesn chez toi! biz=)
Répondre
L
ça me fais plaisir!
M
Hum le bon canard laqué avec un bon riz basmati miam !
Répondre
M
Hum le bon canard laqué avec un bon riz basmati !
Répondre
M
Les épices comme j'aime.
Répondre
C
super bonne nouvelle, bravo. je suis très heureuse pour toi. Alors pour le copy non, j'ai pas reussie ils me demande de telecharger un fichier mais je ne sais pas lequelle car c'est pour l'ensemble de mon blog et la le parcourir m'enmene dans mon bureau s/ le PC. t'as fais comment toi?
Répondre
L
Quand j'ai rempli le formulaire, j'ai mis le copiright sur 2-3 recettes, et après sur le contrat j'ai écrit le nom du blog.Il te demande de télécharger le fichier qui contiens le logo, je pense.J'ai aussi un peu galérée...si tu n'arrive pas tu peux écrire pour demander, je l'ai fait, il m'on repondu!biz et bonne soirée

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog