750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-10-11T08:21:21+02:00

Biscuits aux airelles (ou canneberges)

Publié par lory
Biscuits aux airelles, quel délice !
Des délicieux biscuits aux airelles, ou canneberges.
Une nouvelle recette que j’ai essayée lundi, des biscuits aux canneberges (airelles).
Des temps en temps, j’aime tester des recettes « insolites », ou recettes que semblent un
peu …originales !

La base pour ces biscuits, c’est l’avoine et, justement, les airelles.


Pour une plaque de biscuits, il vous faut :

65 gr de margarine (j’ai pris la light)
120 gr de cassonade (ou sucre roux)
1 càs de miel (15 ml)
1 càc de sucre vanillé (5 gr env.)
2 blancs d’œufs

250 gr de farine, tout usage, (mis 200 gr)
½ càc de bicarbonate
250 gr de canneberges, hachées (je n’ai mis que 120 gr)
une pincée de sel
190 gr de flocons d’avoine (mis que 120)
1 càc de zeste d’orange

(à la place du zeste d’orange, que je n’avais pas, j’ai utilisée du sucre à l’arome
d’orange ;ce sucre, vous pouvez le trouver en commerce).


Préchauffer le four à 180°C.
Dans un bol, battez la margarine, la cassonade, le miel, une pincée de sel
et le sucre vanillé.

Ajoutez les blancs d’œufs et continuez à battre jusqu’à ce que la masse devienne
blanche et crémeuse.

Mélangez la farine avec le bicarbonate. Incorporez au premier mélange.
Ajoutez les canneberges, les flocons d’avoine et le zeste d’orange en mélangeant
bien.

Déposez la pâte par cuillerées sur la plaque, couverte de papier sulfurisé.
Cuire environ 10-14 minutes.


Laisser refroidir avant de servir.

Variante :
Vous pouvez remplacer la moitié des canneberges, avec de la noix de coco
en poudre.

En préparant la pâte, j’ai vue qu’elle était plutôt sèche, et j’ai voulu essayer
de la rendre un peu plus homogène, en mettant un peu de yaourt.
En effet, c’était mieux.
La prochaine fois, je mettrai tout suite un gobelet de yaourt nature (sur la
même quantité).
Vous pouvez d’ailleurs voir sur la photo, que les biscuits ayant du yaourt
dans la pâte son plus claires, et ils ont l’aire plus moelleux.
Comme dans toutes les nouveautés, il faut essayer, oser faire des changement, se
lancer dans « l’inconnu » de la cuisine.
Ca fait parti, à mon avis, du plaisir, de l’amour pour la cuisine.
Quand on arrive à une nouvelle recette, et que ça marche, on est heureux,
satisfait de soi même, et on a envie de continuer…(et si on rate, tant pis !!)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
pas de canneberges ici juste de la confiture tu crois que je peux faire avec en en mettant moins?
Répondre
L
ciao,j'ai quelques douttes avec la confiture, j'ai peur qu'il perdent le croquant!Au moins que dans ta confiture tu as carremment les morceaux de fruit,alors tu peux essayer, peut-être que ça donnera une nouvelle recette!bonne journée
M
Je vais ajouter cette recette à ma liste personnelle de recette qui permettent d'utiliser des blancs d'œuf.Tout à fait d'accord avec toi pour ce que tu dis à la fin de ton article.Bonne journée.
Répondre
L
Merci!Bonne journée
A
Tes biscuits ont l'air bon et j'imagine le goût orange et canneberge c'est extra comme combinaison.<br /> Moi, je fais de muffins orange et canneberges...
Répondre
L
Il doivent être très bons tes muffins!!Je viens voir...
I
beaux biscuits lory !michelleles canneberges ne sont absolument pas comme les myrtillesles myrtilles équivalent aux bleuets de chez nous
Répondre
L
Oui, c'est different!ciao
M
C'est très tentant d'autant que les photos sont très belles.MaIs mon problème ce sont les canneberges. Je viens de faire une recherche sur google et j'ai vu que c'est un peu comme les myrtilles. Mais je me demande quand même où je pourrais trouver des canneberges dans le sud de la France ???????? Si quelqu'un a la réponse .....????<br /> De toutes façons  soit doit être très bon aussi avec des myrilles !<br /> Bonne journée<br /> MICHELE
Répondre
L
Moi je les trouve à la Placette(en Suisse), mais je pense que n'importe quelle épicerieun peu fourniedevrait en avoir,..autrement tu peu toujours les commander du Canada...(par ex.sur http://atds-canada.alarochelle.com/commander.html);Ici, pour 250 gr je paye 5 euro , c'est pas donné, mais on en utilise pas beaucoup,surtout si on les fait hachées..Si vraiment tu ne le trouve pas, tu peu toujours utiliser le raisin sec.Ou je peux t'envoyer un paquet.Fait moi savoir

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog