750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-06-08T08:16:05+02:00

ma ratatouille

Publié par lory

Une de mes versions de ratatouille ; ce n’est pas vraiment une ratatouille,

 

 

Mais disons que cette recette est « une cousine ».

 

 

Celle que je fais d’habitude, contient plus de poivrons, oignons,tomates et basilic.

 Une ratatouille

Ingrédients pour 4 personnes :
Huile d’olive – 4 gousse d’ail (nouveau si possible) – 2 oignons rouges
2 courgettes – 1 poivron rouge – une aubergine (que vous aurez
coupée et parsemée de sel quelques heures avant,
sur  du
papier ménage)
1-2 tomates bien mures,(privées de la peau)
du persil haché et une carotte coupée en fines rondelles
(obliquement)
(un poivron piquant, sans grains, si vous aimez)

J’ai mis aussi un bout de céleri-rave coupé en petits dés.

Faites chauffer l’huile d’olive et ajouter l’ail et les oignons coupés.

Ajouter, après 3 minutes, les aubergines et le reste des légumes.

Saler et poivrer.

Faites cuire à feu doux pendant 15  minutes, env.

Ajouter quelques cuillérées d’eau si nécessaire.

Saupoudrer de persil haché, ou basilic (si vous voulez, du thym)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette omelette, est faite avec un petit reste de ratatouille, et je dois l’avouer, je ne savais pas trop, mais finalement elle était vraiment bonne !


 Omelette à « la ratatouille »

2 cuillérées de ratatouille

1 œuf + 1 blanc

Mélanger les œuf avec du sel et poivre (comme pour une omelette

normale)et ajouter les légumes.

Verser dans une poêle, 1 càs d’huile d’olive et vôtre mélange

d’œufs et ratatouille.

Cuire 5 minutes par part et servir.

Si vous désirez, vous pouvez donner encore plus de goût avec

une belle cuillérée de parmesan sur l’omelette.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
ta tarte au fraises m'a fait de l'oeil...tanpis pour elle ;-)
Répondre
D
aaaaah que j'aime la vraie bonne ratatouille! :0077:
Répondre
R
bonjour, <br /> ce midi nous avon mangés les ratatouille que j'ai preparé hier soir,<br /> car je trouve meilleure de deguster le lendemain .
Répondre
L
bonjour,oui, je fais tj pas mal de légumes, commeça je peut les chauffer et manger le lendemain.ciao
H
C'est une recette de saison.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog